Demon deconz ne se lance pas

et pour finir la page santé :

je viens de désactiver le plugin « Store » , j’ai du mieux sur les logs.*

J’ai l’impression que ta config Jeedom restaurée est la cause du pb càd qu’elle est elle même boguée.
Pourrais tu reprendre uniquement le stéapes ci dessous.
0) Sauvegarde configuration Phoscon ailleurs que sur ta box
1 ) sauvegarde ta configuration Jeedom et Phoscon sur ton ancienne box.
2) installation de Buster sur ton RPI from scratch ou depuis une image RPI toute faite par Jeedom (recommandé)
3) installation Jeedom V4 (si pas déjà faite depuis l’image de l’étape 2)

5)Installation plug in Deconz seul puis mise à jour deconz
6) relancer les dépendances du plug in mis à jour et restauration de la configuration Phoscon
7) redémarrer la box
8) Attendre un peu que tout se stabilise au niveau des réseaux
9) Profiter

OK. tu parles de quoi quand tu dis sauvegarde configuration Phoscon?

Lancer Phoscon depuis le plug-in Deconz puis sauvegarder la configuration Zigbee

image

image

Ok je vais essayer ce test. En tt cas, hier soir je suis repartie d’une vieille sauvegarde (sur une autre carte sd) ou rfxcom fonctionnait. J’ai bien retrouvé le fonctionnement de mes volets mais suite MAJ plugin RFXcom, même résultat, il ne fonctionne plus…doit avoir un problème de compatibilité avec la nouvelle version du plugin…?

Petite victoire ! deconz fonctionne sur appli jeedom vierge !

par contre, pourquoi il me créer plusieurs instances de la clé et équipements ?

Les différents tests que tu as menés ont du bien pourrir la base de données Zigbee. Jeedom ne fait que récupérer les infos de cette Base de données et les affiche.
Voir sous Phoscon si tu as les trois aussi et tente de supprimer celles qui ne sont plus d’actualité.

je suis partie d’une config deconz neuve sur jeedom vierge. j’ai tout réinstaller et dès l’installation il m’a créé les 3 instances de la clé.

La BDD zigbee n’est pas effacée par Deconz. Il suffit qu’elle ait été initialisée une fois pour être conservée.
PS : enlève ton numéro de portable de ton profil :wink:

elle est stockée où cette base ? sur la clé?

La base est un fichier dans le profil utilisateur
Ton numéro de tel mobile est en clair dans ton profil. Tu as entrée ton numéro de tel au lieu du type de téléphone.

n° de tél effacé. merci!

je suis insistant mais ce profil est stocké où ?

je parle toujours de la bdd deconz biensûr

rechercher dans ta box le fichier zll.db

ok mais vu que je suis partie d’une install vierge avec formatage SD, je n’avais plus rien donc je suis bien reparti de 0 ?

Donc effectivement la base devait être vide. Donc un petit bug lors de la création de la nouvelle base depuis Jeedom. Sous Phoscon tu peux virer les deux qui ne sont pas rattachés à ton réseau (adresse mac non correspondante à ta clef)

Les 3 instances ont la même adresse mac, celle de la clé

Donc tu peux en virer deux sur trois