Bonjour
Ayant fraichement fais l’acquisition d’une Tahoma Swtich pour mon volet velux solaire io et mon moteur de velux io que je tardais à domotiser, j’ai regarder le plugin utilisé.
J’ai installé le plugin Tahoma Local API en stable, puis avec l’échec de string / int, j’ai cherché sur le forum et ai vu les différents sujets ( Sujets avec l'étiquette plugin-tahomalocalapi ) et ai donc installé la version manuellement feat-debian12.
Dans cette version, la notion de Token dans la configuration a disparu et il faut mettre id + mot de passe.
Lorsque j’indique ces informations, le daemon ne se lance pas et j’obtiens le message suivant :
[2026-07-01 08:24:33] ERROR : Http code : 400
[2026-07-01 08:24:33] ERROR : Response : {'errorCode': 'RESOURCE_ACCESS_DENIED', 'error': 'Access denied to gateway #XXXX-XXXX-XXXX for action READ'}
[2026-07-01 08:24:33] ERROR : Response header : {'Vary': 'Origin, Access-Control-Request-Method, Access-Control-Request-Headers', 'Cache-Control': 'no-store, must-revalidate, no-cache, max-age=0', 'Expires': 'Mon, 01 Jan 1990 00:00:00 GMT', 'Strict-Transport-Security': 'max-age=31536000 ; includeSubDomains', 'X-XSS-Protection': '1; mode=block', 'X-Frame-Options': 'DENY', 'X-Content-Type-Options': 'nosniff', 'Content-Type': 'application/json;charset=UTF-8', 'Transfer-Encoding': 'chunked', 'Date': 'Wed, 01 Jul 2026 06:24:32 GMT', 'Server': 'overkiz'}
Je n’ai pas trouvé de message équivalent sur le forum ou ailleurs, l’un de vous aurait-il une piste ?
Note :
- J’ai tenté en supprimant les caractères spéciaux de mon mot de passe mais même résultat.
- J’ai également vu des messages évoquant le port déjà utilisé, j’en ai tenté plusieurs, même résultat
Informations de ma configuration :
La ligne rouge concerne le stockage, il me reste 1,07 Go, je vais m’augmenter ma VM mais je ne pense pas qu’il s’agisse de cela.