Démon Debian 12 avec version feat-debian12

Bonjour

Ayant fraichement fais l’acquisition d’une Tahoma Swtich pour mon volet velux solaire io et mon moteur de velux io que je tardais à domotiser, j’ai regarder le plugin utilisé.

J’ai installé le plugin Tahoma Local API en stable, puis avec l’échec de string / int, j’ai cherché sur le forum et ai vu les différents sujets ( Sujets avec l'étiquette plugin-tahomalocalapi ) et ai donc installé la version manuellement feat-debian12.

Dans cette version, la notion de Token dans la configuration a disparu et il faut mettre id + mot de passe.

Lorsque j’indique ces informations, le daemon ne se lance pas et j’obtiens le message suivant :

[2026-07-01 08:24:33] ERROR  : Http code : 400
[2026-07-01 08:24:33] ERROR  : Response : {'errorCode': 'RESOURCE_ACCESS_DENIED', 'error': 'Access denied to gateway #XXXX-XXXX-XXXX for action READ'}
[2026-07-01 08:24:33] ERROR  : Response header : {'Vary': 'Origin, Access-Control-Request-Method, Access-Control-Request-Headers', 'Cache-Control': 'no-store, must-revalidate, no-cache, max-age=0', 'Expires': 'Mon, 01 Jan 1990 00:00:00 GMT', 'Strict-Transport-Security': 'max-age=31536000 ; includeSubDomains', 'X-XSS-Protection': '1; mode=block', 'X-Frame-Options': 'DENY', 'X-Content-Type-Options': 'nosniff', 'Content-Type': 'application/json;charset=UTF-8', 'Transfer-Encoding': 'chunked', 'Date': 'Wed, 01 Jul 2026 06:24:32 GMT', 'Server': 'overkiz'}

Je n’ai pas trouvé de message équivalent sur le forum ou ailleurs, l’un de vous aurait-il une piste ?

Note :

• J’ai tenté en supprimant les caractères spéciaux de mon mot de passe mais même résultat.
  • J’ai également vu des messages évoquant le port déjà utilisé, j’en ai tenté plusieurs, même résultat

Informations de ma configuration :

La ligne rouge concerne le stockage, il me reste 1,07 Go, je vais m’augmenter ma VM mais je ne pense pas qu’il s’agisse de cela.

Bonjour,
On a plus trop de nouvelle de chris le dev. Il serait bon un jour que cette version feat soit sur le market car on avance tous en version de debian.
Bref, je suppose que tu avais bien activé le mode développeur sur le site somfy ? Car j’ai lu que l’option n’était plus proposé par somfy depuis qq temps !
A part ça, rien de spécial, une fois installé sur la page du plugin tu as le renouvellement du token local et en haut à droite Infos en brut.
J’avais eu qq erreurs et modifié le fichier, je te l’envoie au cas ou mais je ne pense pas que ça t’aide plus que ça, c’était des erreurs liées à php8.
tahomalocalapi.class.php.txt (71,5 Ko)

Merci

J’ai bien activé le mode développeur (maintenant, il faut appuyer plusieurs fois sur “code pin” pour faire apparaitre l’option du mode développeur)

J’ai testé ton fichier mais même combat, je sèche…