Demon bloque

Bonjour à tous les utilisateurs de ce remarquable plug in.
J’ai réussi à installer et à faire fonctionner ce plug in pendant deux jours, sans problème. Après utilisation d’une procédure basée sur des commandes de type KEY permettant l’allumage et l’extinction de ma TV Samsung de type K, j’ai eu un blocage du plug in: le démon refuse de s’activer.

J’ai successivement:

  • relancé les dépendances;
  • désinstallé et réinstallé le plug in;
  • relancé Jeedom,
    sans aucun effet. Les seuls messages d’erreur se trouvent dans les logs - me semble t’il - comme il est possible de le voir dans la copie jointe ci après:

Dernier élément qui pourrait être utile à un éventuel helper:

Qui peut m’aider à remettre en état de marche ce plug in dont j’ai eu le temps d’apprécier le potentiel?

Je suis sur Jeedom smart, en version 3.3.53

Je complète:
Je viens d’acheter à nouveau le plug in pour l’installer cette fois ci sur un RPI3B disposant de Jeedom en version 4.0.61
Je rencontre d’entrée de jeu le même problème: impossible de démarrer le démon.
Voici le log correspondant:

La partie commune des erreurs des deux systèmes est:
Connection refused code_error socket : o - - - 0

Quel est le problème? Que faire?

Problème résolu: le paramétrage du plug in n’était pas complet!!! :rage: :angry: :skull_and_crossbones:

J’ai passé un week end complet de manipulations hasardeuses!!
:triumph: :triumph:

Mais je trouve ce plug in toujours aussi fabuleux, surtout depuis que j’ai découvert la commande « SENDKEY »
félicitations et remerciements à @Bercolly qui est, je crois, le développeur de ce plug in.

Bonjour @Philoulegrand30 ,
Le problème semble résolu. Tant mieux.

Mais peux-tu expliquer quel problème était rencontré et comment tu l’as solutionné ?
A+
Bernard

P-S : Ce plugin traite une multitude de Tv Samsung. Peut-être que la doc n’est pas suffisamment explicite ?Le modèle K ne nécessite pas de démon. Le demon sert uniquement pour les Tv modèles J.

A+
Bernard

Bonjour @Bercolly.
J’avais décrit le problème rencontré dans les deux premiers posts. En résumé, à l’installation du plugin, je pouvais lancer les dépendances sans problème. Par contre, sur le même écran, les emplacements consacrés au démon (statut & configuration) restaient désespérément rouges. De plus, la partie « redémarrer » restait vide. Il ne m’était donc possible de redémarrer le démon qu’en réactivant les dépendances., ce que j’ai fait à de multiples reprises sans aucun résultat.
J’ai été induit en erreur par la lecture du log du plug in: l’information


dans sa partie code_error socket, qui me faisait penser qu’il y avait une erreur liée au « hard », d’ou l’essai d’une seconde installation sur un RPI avec jeedom 4.1.
Je doid préciser que je suis inculte en informatique, et qu’à 72 ans, je commence à lutter contre Altzeimer … grace à Jeedom!!! :smirk:
Bref, après une relecture de la documentation que je trouve très complète et bien structurée, j’ai vérifié la complétude des informations que j’avais rentré lors de l’installation du plug in, et c’est là que je me suis rendu compte de l’existences de zones grisées que je n’avais pas remplies.
Voilà l’état actuell, avec un plug in qui me semble maintenant en parfait état de marche.

Merci pour votre attention et vos éventuelles remarques. :relaxed:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.