Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour le démon ne démarre plus.
J’ai relancé les dependances et blea.log (6,5 Ko) blea_local.log (7,4 Ko) blea_update.log (17,2 Ko)
je constate une erreur dans la creation.
Installing collected packages: cryptography
ERROR: pip’s dependency resolver does not currently take into account all the packages that are installed. This behaviour is the source of the following dependency conflicts.
Y a-t-il une relation ?
Informations Jeedom
Core : 4.4.17 (master)
DNS Jeedom : oui
Plugin : Bluetooth Advertisement
Version : 2024-09-05 01:00:47 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2024-09-14 09:46:10)
Ne confondez pas jeedom et debian, amha.
Debian c’est le système (OS) qui fait tourner votre box/ordinateur (=windows). Jeedom en a besoin pour fonctionner.
Les deux ont différentes versions:
Debian 10, obsolète à changer pour 11
Debian 11, la version actuellement recommandée
Debian 12: la dernière version disponible
et il est allumé de temps en temps pour un faible temps (c’est une balance connectée). la conso est sans doute liée à de nombreux changements d’états. pour autant le réseau BT est très bavard chez moi.
edit : j’ai mis une historisation en route sur la mémoire je vais surveiller
Ou on passe sur un plugin plus moderne (plugin-mqttdiscovery et plugin-tgw) qui utilise une librairie qui s’occupe du décodage.
Donc plus de nécessité au dev de BLEA de se casser la tête pour le faire.
A jour
Maintenue
Compatible Debian 11 et 12
Bonjour,
Ci-joint les copies de la page santé,
Pour BLEA l’erreur sur le Démon RPI est simplement une autre antenne qui est hors service.
Les logs sont dans le post precedent.
C’est dans la log blea_update.log| que l’on trouve l’erreur sur les dependances.
ERROR: pip's dependency resolver does not currently take into account all the packages that are installed. This behaviour is the source of the following dependency conflicts.
python-miio 0.5.12 requires cryptography>=35, but you have cryptography 2.6.1 which is incompatible.
python-miio 0.5.12 requires importlib_metadata<2,>=1; python_version <= "3.7", but you have importlib-metadata 6.7.0 which is incompatible.
Successfully installed cryptography-2.6.1.
C’est depuis la Version 2024-09-05 01:00:47 que j’ai le problème.
J’ai vu ca dans les nouvelles dépendances de blea que la version de cryptography était forcée sur une ancienne version, ca allait forcément créer des conflits avec d’autres plugins.
Vu que ce plugin installe en global, il n’y a pas de solution… à moins de ne laisser qu’un seul plugin forcant une version en particulier et de désinstaller les autres.
Cela ne se produirait pas avec un venv (environnement virtuel python)
Hello @Mips,
Oui et le plugin Odace SFSP (beagle) force exactement la même version de cryptography (2.6.1) et j’ai eu beau regarder dans beagle et dans les sources de cette version de cryptography et de l’actuelle je ne comprends pas pourquoi cette vieille version est utilisée. Sans doute seul un membre de la team Jeedom pourrait répondre à cette question car il doit bien y avoir une raison.