Démon BLEA crash après passage débian 11

Bonjour,
Après migration sur Debian 11 j’ai plusieurs problèmes, dont le démon de BLEA qui démarre mais passe en NOK quelques secondes plus tard.

Au cas où se serait lié, les autres problèmes sont avec Deconz et zwavejs (certains modules sont reconnus, d’autres pas).

Bonjour,

Bien que le support de Jeedom continue de nier que ce plugin pose un problème sous Debian 11, nous, simples utilisateurs, avons remarqué ce problème depuis bientôt 2 ans.
- Je ne comprend pas pourquoi le support continu à dire, je les cites : je ne vois pas pourquoi ce plugin ne fonctionnerait pas alors que « pratiquement » tous les utilisateurs de ce plugin on un problème avec en Debian 11 et 12. Et pour info, ce plugin continu d’utiliser au moins une librairie déclarée comme « abandonnée » pas son auteur depuis 4 ans (6 ans en vrai).

Il suffit de jardiner un peu ici pour se rendre compte du problème avec ce plugin :
Récents plugin-blea sujets - Communauté Jeedom

En fonction de l’usage que vous aviez de ce plugin, il est possible de le remplacer avantageusement par les plugins : MQTT Discovery et TGW (qui installe ce que faisait en grande partie BLEA).

2 « J'aime »