Demon Alexa-API "NOK"

Je suis actuellement en stable, j’ai relancé les dépendances, régénéré le cookie, mais la situation est la même :frowning:

@Foulek57
C’est un problème !
Dans le code il y a un problème sur les variables contenant les IP(problème d’initialisation ou autre …)
Plusieurs comportement du plugin Alexa-API me font arriver à la même déduction : il y a un problème
** maintenant quand je veux régénérer le cookie dans la fenêtre qui s’ouvre je n’ai plus le « bravo!!! le cookie Alexa a été généré » mais ça m’ouvre la page d’accueil de mon Jeedom. Quand je ferme la fenêtre j’ai bien après le « Bravo : Cookie d’identification Amazon chargé ! » ???
idem si je change de navigateur et idem si je vais sur un autre pc !

Après avoir désinstallé puis réinstallé la situation n’a pas changée ni en reprenant une restauration du 9 septembre (alors que tout fonctionnait correctement)
Je suis revenu à la restauration de ce matin ou il y avait encore l’installation complète du plugin

:frowning_face:

Simplement le message bravo s’affiche, c’est juste que le processus c’est viens déroulé sans rencontrer une erreur connue par le dev.

Quand tu developpe un plugin, tu ne peux pas prévoir tout les problèmes qu’il peux y avoir.
Si lors du processus aucune erreur connue n’est rencontré, ça affiche le message.

Le tout est de savoir quel problème se produit, pour le signaler au dev.

Encore quelqu’un qui a trouvé un bug !!
Le code source est fourni avec le plugin (gratuit), entre dans le code et dis nous où est le bug.
Nous te serons reconnaissants.

Pour info je viens d’installer le plugin sur un autre NUC et là tout s’installe correctement le démon est OK et le scan me donne toutes les Echos

Je veux bien regarder ton code mais je ne promet rien

Si tu va dans la config Alexa - API et tu relances la création du cookie d’identification et que tu te trompes dans le mot de passe d’Amazon puis tu fermes la fenêtre. Qu’as tu en retour ? peux tu essayer ?

Je compte sur toi.

Si je me trompes de mot de passe, Amazon me jette, c’est normal.

Oui sauf que le retour est affiché comme si le cookie était généré alors que ce n’est pas le cas.

Pour l’instant je suis sur autre chose,
Pour l’instant j’essaie de contourner tout ce qui ne fonctionne plus avec mon 2eme NUC
je m’aperçois que les alarmes Alexa ne passe pas a travers Jeedom Link dans les scénarios par contre les annonces passes correctement ainsi que les radios

@sigalou Mon problème est réglé grâce au 2ème NUC,
Merci de ton aide elle m’a été très précieuse.

Cool, très bonne nouvelle.
Il était où le souci alors ? que cela serve à d’autres ?

j’ai juste contourné le problème !

@sigalou Bonjour,

Je m’aperçois qu’entre le deux NUC la config avancée du réseau est différente.
celui où Alexa-API fonctionne correctement utilise l’interface "enp3s0 l’autre utilise NUC est sur enp2s0 (celui ou le démon est NOK)

Est ce que ça peux venir de là ?

Hello,

C’est une question qui n’a rien à voir avec le plugin ça.
Pourquoi ne pas tester l’interface enp3s0 sur l’autre tout simplement pour avoir la réponse?

tout va dépendre de la configuration jeedom > réseau > adresse interne pour le plugin… le démon utilise cette adresse pour se connecter à jeedom. le plugin utilise aussi cette ip pour ouvrir le proxy vers amazon.

Ce que je ne comprends pas c’est dans le log du plugin qui me dit :
Error: listen EADDRINUSE: address already in use :::3456 (où est l’IP :::3456 ? et le port n’est pas libre)
address: ‹ :: › ???
Quand je me log sur la Debian et que je fais un « ps -ef » il y a bien des process lancer par www-data mais je ne vois pas lequel me pose problème

Pour ma part J’ai réinstaller Jeedom sur un debian tout neuf, faut une restauration et la plus de soucis.
Conclusion, c’est la machine qui avait un soucis.

1 « J'aime »