Demon Alexa-API "NOK"

Bonjour,

L’installation de Jeedom (4.0.61) est sur un NUC Debian 4.9.0-13

J’ai depuis ce matin le plugin Alexa-API down. AmazonMusic ne peut plus accéder au port 3456 « connection refused » alors que 2h avant toute était ok.
j’ai essayé en vain de relancer le démon de l’api mais il retombe 3s plus tard la version stable et la beta on le même résultat.
Le cookie d’identification Amazon ne pose pas de problème il se monte correctement.
J’ai ouvert le port 3456 sur la Debian mais ça ne change rien.

Si quelqu’un a une idée pour me dépanner elle serait bien venue.

Bonjour,

Un reboot de ton jeedom ne change rien?

1 « J'aime »

Bonjour, non ça ne change rien

mais je viens de voire dans le log de Alea-api node que le port semble déjà employé

Error: listen EADDRINUSE: address already in use :::3456
at Server.setupListenHandle [as _listen2] (net.js:1313:16)
at listenInCluster (net.js:1361:12)
at Server.listen (net.js:1447:7)
at Function.listen (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/node_modules/express/lib/application.js:618:24)
at /var/www/html/plugins/alexaapi/resources/alexaapi.js:2600:21
at FSReqCallback.oncomplete (fs.js:156:23)
Emitted ‹ error › event on Server instance at:
at emitErrorNT (net.js:1340:8)
at processTicksAndRejections (internal/process/task_queues.js:84:21) {
code: ‹ EADDRINUSE ›,
errno: ‹ EADDRINUSE ›,
syscall: ‹ listen ›,
address: ‹ :: ›,
port: 3456

Tu as supprimé l’IP ici ?
Il me semble que l’adresse IP est indiqué pour ce type d’erreur.

Non je n’ai rien supprimé, quand je supprime une IP pour pas quelle soit vue je remplace par des xxx

Très étrange, tu peux vérifier dans santé Jeedom si tout est ok au niveau du réseau ?

apparemment il n’y a aucun aucun problème réseau et Jeedom est très stable, j’accède de l’extérieur couramment et jeedom accède au market, je ne reboot jamais jeedom (sauf là).
La santé de Jeedom est au beau fixe sauf depuis ce matin le démon d’Alexa-API NOK

Tu as essayé de recharger le cookie d’authentification ?

Ah je viens de remarquer que mon démon Alexa-api est également NOK avec exactement le même message !

EDIT uniquement quand je veux régénérer le cookie.
Le démon ne se lance pas car pas de cookie…

Oui j’ai rechargé plusieurs fois le cookie d’Amazon.

Je pense qu’il y a un problème :frowning:

Tu as aussi ce message quand tu régénère le cookie ?

non j’ai :

Puis :
image

J’ai aussi le bravo en vert, mais au vu des logs, ça n’a pas l’air de fonctionner.

Je viens de tester avec internet explorer, même message, je comprends pas trop je vais tester sur le Jeedom de DEV.

Édit : Idem sur mon Jeedom de DEV …

Bon, je suis passé sur la dernière beta de Alexa-API, j’ai tenté, et la Amazon m’a demandé de changer le mot de passe, je l’ai donc changé et rechargé la page du cookie, et maintenant, je ne peux même plus m’identifier, j’ai ce message :
image

Pourtant j’utilise les mêmes identifiants sur Amazon, je me connecte sans soucis.

Possible que Amazon bloque quand on tente trop de se connecter ? Je vais attendre un peu et réassayer.

AU passage @Tictic tu as quel version de Alexa API ? Tu as bien la dèrnière MAJ ?

Là je suis avec la beta

à l’origine le problème est apparu quand j’avais la MAJ

Tu peux avoir un problème avec Amazon si ton adresse IP externe change, Amazon détecte un problème et t’envoie un mail pour que tu confirmes que c’est bien toi

J’ai vérifié, l’adresse IP est toujours la même.
Bref j’ai l’impression que nos problèmes ne sont pas les mêmes, on ça se concentrer sur ton problème pour rien mélanger.

Tu as essayé de passer sur la stable ?

oui, je vais repasser en stable