Demarrer avec jeedom

Bonsoir

Je vais démarrer ma domotique chez moi avec jeedom et je vais de ce fait prendre un rabperry pi 3 b+

Je voulais savoir un peu par ou commencer dans les plugins, les plugins sympa et surtout quels impératifs pour utilisé le système au mieux !

Merci à tous

Bonjour,
Prends les choses par le bon bout.
Commence par dresser la liste de tes besoins en termes de fonctionnalités et imagine la priorité que tu affectes à chaque fonction.
A partir de là, nous pourrons te donner de bons conseils.

3 « J'aime »

Hello,

Pas mieux comme réponse, les plugins c’est en fonction de ton matériel et de tes besoins :slight_smile:

Bonjour

je vous remercie de vos réponses !

Principalement je vais utiliser du xiaomi, sony bravia, bose, philips hue, cozytouch, poele jolly mec, module VR en rfcom ou z wave a voir, somfy et moteur bft !

Je suis sur une maison neuve donc tout sera relié en rj45 !

merci à vous !

Bonjour,
Désolé mais tu n’as pas répondu à ma question.
Tu choisis tes protocoles avant de dire ce que tu veux domotiser.
Certains protocoles sont plus adaptés que d’autres selon les situations (coût, maillage, distance, fonctionnalités disponibles, …).
Tant que tu n’as pas expliqué ce que tu veux faire, les conseils ne seront que techniques sans aucune connotation applicative.

Bonjour,
Principalement c’est pour du chauffage, de l’ouverture, alarme et scénarisé le tout en fonction de mes habitudes.
Merci

Bonjour,

Pour faire ça, j’ai opté pour la facilité avec une smart, Zwave et RFXCOM.
Ca couvre 90% de mes besoins, le reste se fait en wifi.

Eric

Salut.

Et prévois de faire ça par étapes… Commencer à tout mettre en place en même temps c’est le meilleur moyen pour que rien ne marche complètement à la fin

Bonjour,
Pour l’alarme, le RFXCom n’est pas vraiment conseillé. Il n’y a pas de retour d’état. Il vaut mieux utiliser un autre protocole.
Un tas de personne déconseille de mêler domotique et alarme pour des raisons de sécurité. Je ne suis pas forcément de cet avis. Le but, au final, c’est de faire sonner une sirène ou de renvoyer une info. La détection se faisant à priori avant la destruction de la box, on a le temps d’agir.
Pour le reste, tout est utilisable, c’est une question de moyens et de périphériques pouvant exécuter telle ou telle fonction. Je ne me sers du RFXCom que pour la relève d’info type température.
Amuse-toi bien et Bonne journée

1 « J'aime »

Merci de vos réponses.
Oui je compte commencer la a faire le système pour le rendre le plus opérationnel possible en mars le système.
Merci de vos retours !