Démarrage SMART plus que laborieux. Planté

Bonjour à tou,
Reçu la SMART package conbee Mardi. Tout se passe bien judsqu’à l’installation du plugin Deconz mise à jour des dépendances: grosse roue dentée qui tourne sur ecran grisé pendant de trééès longues minutes et plus accès à rien. En désespoir extinction " à la rage" (jack d’alim) et là plus de reconnaissance réseau…
Après balayage des forums je tente la procédure de Recovery. Il a fallu 2 ou 3 tentatives pour revoir la box sur le réseau. Comme la version sur la clé USB est inférieure à la version actuelle je lance une mise à jour … et j’ai le tort de changer d’onglet en attendant: et là blocage avec le message SQLSTATE[HY000][2002]Connection refused et impossible d’en sortir.

Nouvelle coupe de l’alim, nouvelle disparition sur le réseau, nouvelles recovery (3 ou 4) sans succès. Et se matin avant d’envisager un retour SAV je refais un essai… Miracle ça repart!
Nouvelle tentative de mise à jour du core, ça ne semble pas se passer très bien LOG:
[START UPDATE]
Update from 3.3.24 (2019-11-29 11:10:11)
Parameters : {« preUpdate »:« 0 »,« backup::before »:« 1 »,« plugins »:« 1 »,« core »:« 1 »,« force »:« 0 »,« update::reapply »:«  »}
Send begin of update event…OK
Check update…OK
Check rights…
OK
[START BACKUP]
Start of Jeedom backup at 2019-11-29 11:10:12
Envoie l’événement de début de sauvegarde…OK
Vérifiez les droits sur les fichiers…
OK
Vérifie la base de données…OK
Sauvegarde la base de données…OK
Persist cache :
OK
Créer l’archive…
OK
Nettoyage l’ancienne sauvegarde…OK
Limite la taille des sauvegardes à 500 Mo…
OK
Nom de la sauvegarde : /var/www/html/core/php/…/…/backup/backup-Jeebox_Alain-3.3.24-2019-11-29-11h10.tar.gz
Vérifiez les droits sur les fichiers…
OK
Envoi l’événement de fin de sauvegarde…OK
Durée de la sauvegarde : 20s
Fin de la sauvegarde de Jeedom
[END BACKUP SUCCESS]
Disable all task OK
Disable all scenario OK
Download url : https://github.com/jeedom/core/archive/master.zip
Download in progress…–2019-11-29 10:10:33-- https://github.com/jeedom/core/archive/master.zip
Resolving github.com (github.com)… 140.82.118.4
Connecting to github.com (github.com)|140.82.118.4|:443… connected.
HTTP request sent, awaiting response…
302 Found
Location: https://codeload.github.com/jeedom/core/zip/master [following]
–2019-11-29 10:10:33-- https://codeload.github.com/jeedom/core/zip/master
…PErdu une partie du LOG

update system into 3.34
dbconf unable to initialise frontend dialog
dbconf Dialog frontend will not work on a dumb terminal an emacs shell buffer or without a controlling terminal
debconf falling back

Retour sur l’onglet « mise à jour » relance « vérifier la mise à jour du core » retour sur lécran roue denté suivant et ça tourne depuis 1/2 h

Je n’ose plus le débrancher et je n’ai aps trouvé de procédure d’Escape

Salut,

Alors déjà il va falloir arrêter de retirer l’alim de la box si elle n’est pas éteinte proprement.

En cas de « roue crantée » pendant un temps anormalement long (plus de 10min), essaie d’abord de revenir sur la home page (dans un autre tab, va sur l’ip de ta box); la plupart du temps tu arriveras sur ton dashboard.

Sinon pour tenter de trouver l’origine d’un problème potentiel, vérifie ce que dis la page santé (analyse > santé)

Merci.
Je n’arrivais pas à ouvrir une 2ème page ni à accéder en SSH. la roue crantée à duré plusieurs heures. Suite à une fausse manip j’ai fermé la page sous chrome. Et là plus d’ccès du tout,ni ping ni SSH.
J’ai à nouveau débranché puis rebranché l’alim et là miracle tout à redémarré normalement, j’ai pu faire la mis à jour du corre et des plugins avec des logs normaux, j’ai pu installer 3 plugins (DECONZ, COZYTOUCH et mobile) sans PB. Je vais essayer de mettre la clé CONBEE et de configurer.
Je suis bien d’accord qu’il faut éviter de débrancher/brancher l’alim comme un sauvage mais quand on est devant un mur… pas de bouton RZ ni de procédure officielle d’Escape.
Merci encore

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.