Démarrage simulation présence après coucher du soleil

Bonjour

J’ai paramétré le plugin simulation de présence, qui fonctionne très bien.
Mais si je m’en vais et que je le lance après le coucher du soleil, rien ne se passe jusqu’au lendemain soir.
Qui aurait une astuce pas trop complexe pour faire en sorte de bénéficier d’une simulation le premier soir ?
Merci d’avance de vos réponses !!

Bien cordialement
Jako

Bonjour,

Que vous « lancez » quoi exactement?
Il ne faut pas la « lancer » mais la laisser activée en permanence et inclure votre absence dans les conditions si c’est votre objectif.

1 « J'aime »

Bravo !!!
C’est exactement ce que je cherchais !

Dans les conditions pour action, ça donnerait donc quelque chose comme ça :
#[Fonctionnement][Alarme générale][Mode]##[Fonctionnement][Alarme générale][Mode]# == #Jour (absence)#

Mon mode d’absence s’appelle « Jour (absence) » Est-ce que la syntaxe est bonne ?
Ou faut-il autre chose que des # ?

Merci beaucoup !!

Plutôt des guillemets alors si c’est la valeur de la commande

comme ceci ?
#[Fonctionnement][Alarme générale][Mode]##[Fonctionnement][Alarme générale][Mode]# == « Jour (absence) »

Je ne sais pas si c’est un copié collé de la config mais il y a deux fois la commande « mode »

Bien vu !!! Merci !
J’ai dû tâtonner et répéter la commande. Bien sûr, une fois suffit !!

Il me faut d’ailleurs une autre condition (que l’alarme soit activée).
Que pensez-vous de ça :

#[Fonctionnement][Alarme générale][Mode]# == « Jour (absence) » AND #[Fonctionnement][Alarme générale][Actif]# == 1

Toute expression de scénario valide peut être utilisée

Je rouvre cette question car en fait mon problème n’est pas résolu :

Je laisse donc le plugin « Simulation de présence » actif
image

avec une condition pour action

Mais si je m’absente après le coucher du soleil, rien ne se passe (du moins le premier jour je pense) et la programmation prévisionnelle montre le jour suivant et non pas aujourd’hui :thinking:

Des idées ???
Merci d’avance de votre aide !

Bonjour à tous

Je fais suite à mon post Démarrage simulation présence après coucher du soleil car le problème n’est pas complètement résolu et je ne dois pas être le seul concerné …

Il s’agit de déclencher une action après le coucher du soleil. Solution proposée : laisser le plugin Simupre actif et placer une condition pour action type « si alarme active ». Ca marche très bien … sauf si on active l’alarme après le coucher du soleil : dans ce cas, les actions ne sont exécutées que le lendemain soir.

Quelqu’un aurait une idée pour que la simulation puisse commencer le soir-même du départ ??

Merci d’avance !!!

Bien cordialement
Jako

Bonjour

Donc la condition doit être après le coucher et avant le lever non ?

Actuellement, la condition est « si l’alarme est active ». Les horaires des plages d’allumage des lumières sont définies dans la programmation de chaque lampe

Salut

Et si tu rajoutes l’activation de l’alarme comme déclencheur ?
Antoine

Comme déclencheur de quoi ?
A part « condition pour action », je ne vois pas où on peut mettte un déclencheur … :thinking:

D’un scénario.

Antoine

Un scénario qui interdirait au plugin Simupre d’accéder aux lumières ?
Bonne idée, mais je ne vois pas trop comment faire …

Je ne vois pas non plus dans ce que vous montrez ou se trouve la condition du coucher de soleil

Hello, tu peux dans un scenario activer ou desactiver un autre scenario.
Ca marche tres bien.
Perso je m’en sert pour « les choses à declancher des que qqun se leve dans la maison » au petit matin ( pas dans la nuit ) et a faire qu’une fois dans la journée :

Au lever du soleil , j’active le scenario « premier levé »

Le scenario « premier levé » :

si detection de mouvement , alors
-lever les volets roulant
-etc …
-désactiver scenario « premier levé » … et donc il ne se passera plus rien avant le lendemain, et que si qqun esr à la maison.

Dans ton cas , je ferias surement un truc genre

qd j’active l’alarme > j’active le scenario simulation presence (qui doit pouvoir vivre sa vie tout seul, en fonction des horaires)
qs je met l’alarme sur off > je desactice le scenario de simulation

Merci de ta réponse et de tes conseils.

L’ennui, c’est que quand on active le plugin Simupre après le coucher du soleil, les programmations prévues ne commencent que le lendemain !
Mon problème reste donc entier :smiling_face_with_tear:

Bonjour

Je pense qu’il n’y a pas de solution, le plugin doit calculer les heures de simulation une seule fois par exemple à minuit pour la journée en cours puis quelque soit les modifications le nouveau calcul sera fait le lendemain à minuit.

Comme le préconise @mips il faut laisser la simulation tournée en permanence et jouer sur les conditions d’exécution.

Sur l’heure calculée il est possible de décaler l’heure d’enclenchement de vos équipements par un scénario. Avancée l’heure d’enclenchement des équipements ne me semble pas possible.

Après vous pouvez écrire votre propre scénario de simulation, certains membres l’ont fait.

Il est vrai que ce plugin manque de souplesse, les commandes n’existent pas sur lesquelles nous pourrions agir et forcer les heures de simulation mais c’est comme cela.

Faites des demandes d’améliorations.

Cordialement