Démarrage mqtt

j’ai fait cette info

Je suis aller jouer avec mes deux capteurs et sa reste toujours à 0.
Mais quand je bouge je voit bien src qui change de couleur donc il y a eu une action

J’ai fait cette info aussi :

Car sur mon Shelly je voit que les capteur 100 et 101:

Mais cette info n’affiche rien du tout

j’ai aussi rebooter le shelly

J’ai fait une modif j’ai chnager de numérique a autres
Et maintenant un de mes deux floteur remonte dans jeedom en true et false

maitenant le deuxième mais je trouve pas du tous

Je pense qu’il faut plutôt les mètres en binaire au lieu de autre.
Sur le shelly ont dirait que le capteur haut n’est pas bon car il est en %
Il remonte quelque chose sur le shelly ce capteur haut et comment tu la brancher sur l’addon car je suis pas sure que l’ont peut brancher 2 capteurs contact sec sur l’addon

Bonjour

non cela marche en autre car sa remonte l’info true et false

Et si le module accepte deux contact car sur l’appli Shelly sa fonctionne très bien
Il y a un contact en digital et un en numérique
C’est pour cela que c’est ouvert 0% ferme 100%

J’ai le Floteur bas lui il remonte sous jeedom sans soucis maintenant

Et dans l’info event/rpc rien remonte ?
sinon utilise mqtt explorer pour voir ce qu’il remonte comme info
http://mqtt-explorer.com/

{« src »:« shellyplus1pm-441793d69b8c »,« dst »:« shellyplus1pm-441793d69b8c/events »,« method »:« NotifyStatus »,« params »:{« ts »:1683452100.79,« switch:0 »:{« id »:0,« aenergy »:{« by_minute »:[0,0,0],« minute_ts »:1683452099,« total »:3.123}}}}

c’est ce qui remonte quand tu bouge ton capteur 2 ?
Tu as brancher comment le capteur 2 sur l’addon , juste sur gnd et analog in ?

Non sa c’est le premier celui qui remonte en true/false l’autre ST sur digital et vrep out il marche très bien sûr Shelly remonte sans soucis mais trouve pas sur jeedom

instal mqtt explorer sur ton pc et tu devrais avoir l’info qui remonte

je viens de mette un bout de fil sur la sortie analog de l’addon et tu dois avoir une info percent qui remonte

sur mqtt explorer
image

image
j’ai testé entre analog et vref out mais c’est pas top sur le shelly car pour repasser a 0 il faut connecter analog sur gnd

Oui j’ai fait sa avec le GND
Je peut crée les commande manuellement ?

Je ne voit que sa
image

je viens de re testé et en utilisant analog in de l’addon c’est percent qui remonte , et a forçe de regarder sur jmqtt en json l’info remonte


et tu dois avoir toujours dans json une commande qui est de type

et quand je mets le capteur a 100 sur le shelly , je nomme la commande vide j’ai bien l’info qui remonte

addon
Dans mqtt explorer pour voir ce qui remonte il faut manœuvrer ton capteur

Parfait sa fonctionne
me demande pas pourquoi j’ai modifier des trucs et voila

Maintenant si je peut abuser dernière chose :
Pour le scénario tu utiliserai direct dans le Shelly
ou via un scénario jeedem ?

Et ou est l’info de la puissance ou consomation en direct ?
Je voudrais pouvoir avec JEEDOM recevoir un message si la pompe reste allumer trop longtemps

Est bien j’ai remarquer que certaines infos ne remonte qu’après un certain temps sur le plugin avec shelly.

perso j’utilise les 2 façon car sur certaines choses les scénes font ça trés bien et ça fait toujours quelques scénario en moins sur jeedom .

J’ai pas de shelly 1 pm plus mais ça doit remonter aussi sur mqtt explorer et jmqtt, as tu appliquer le template du shelly 1 plus car il est dans la liste et auquel cas si tu ne la pas fais et que tu l’applique il faudra retrouver les capteurs car je ne suis pas sur qu’il reste

Bon j’ai tous réussi en regardant mqttexplorer
Super merci
je vais garder les commande en direct dans le shelly
Mais je me sert des infos pour surveillance et alerte via TELEGRAM

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.