Démarrage du deamon impossible

Bonjour,
suite à la configuration mon deamon ne veut pas se lancer
j’ai un Tahoma classique

[2024-09-17 10:30:12] ERROR  : Fatal error: HTTPSConnectionPool(host='192.168.1.28', port=8443): Max retries exceeded with url: /enduser-mobile-web/1/enduserAPI/setup/gateways (Caused by NewConnectionError('<urllib3.connection.VerifiedHTTPSConnection object at 0xb52c1070>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused'))

Bonjour

C’est bien dommage pour vous, mais vu l’absence d’info dans votre message, cela risque de rester longtemps ainsi.

Antoine

1 « J'aime »

que voulez vous j’ai mis le log du deamon justement pour que vous ayez les infos

2 « J'aime »

Max retry signifie qu’il y a eu trop d’essai infructueux…stopper le démon 5 min et recommencer mais avant il faut s’assurer que le MDP du compte Somfy est le bon

j’ai bien regardé le mot de passe avec lequel je me connecte a mon compte Somfy et toujours pareil

[2024-09-17 22:46:28] ERROR  : Fatal error: HTTPSConnectionPool(host='192.168.1.28', port=8443): Max retries exceeded with url: /enduser-mobile-web/1/enduserAPI/setup/gateways (Caused by NewConnectionError('<urllib3.connection.VerifiedHTTPSConnection object at 0xb54cd050>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused'))
[2024-09-17 22:52:23] ERROR  : Fatal error: HTTPSConnectionPool(host='192.168.1.28', port=8443): Max retries exceeded with url: /enduser-mobile-web/1/enduserAPI/setup/gateways (Caused by NewConnectionError('<urllib3.connection.VerifiedHTTPSConnection object at 0xb54a51d0>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused'))

Es tu certains que ta box domotique est autorisé a communiqué avec la box Somfy ??
A la fin de la documentation du plugin il y a les commandes à faire pour verifier

du coup effectivement j’ai eu un

-bash: connect: Connexion refusée
-bash: /dev/tcp/192.168.1.28/8443: Connexion refusée

Ok … As tu active le mode développeur sur la box Somfy ??

oui
image

OK c’est que la box n’est pas accessible depuis la box jeedoml
Tu as des confs réseaux particulières ? la box jeedom et la somfy sont sur le meme réseau ?
As tu essayé de débrancher la box somfy 2/3 minutes et de la rebrancher pour voir si cela solutionnait le pb ?
L’IP de la box somfy est fixe ?

@chris94440

Bonjour,
Je rencontre le même problème. Démarrage daemon impossible.
D’après les logs du daemon, erreur 401 problème d’authentification.
J’utilise une Tahoma switch, avec adresse IP fixe, mode développeur activé (visible sur mon compte somfy). Je suis sûr de l’identifiant et du mot de passe, car je peux me connecter sur mon compte somfy, sur l’app mobile. Ai effectué un reset de la box. ai exécuté les commandes /dev/tcp/ipbox/8443, pas d’erreur retournée. ai effectué un hard reboot.

Log deamon:

log tahomalocalapi:

Merci pour toute aide.

Bonjour,

Pour toi c’est différent la box est accessible mais le mot de passe que tu as saisi n’est pas le bon … on voit l’erreur Bad credentials … conf a checker.

@chris94440

Non le mot de passe est le bon, c’est le même pour mon compte somfy, l’app somfy et le plugin.
Saisie manuelle ou en mode copy/paste. cela ne change pas le pb. j’ai toujours cette erreur.
J’ai modifié mon mdp pour enlever les symboles et n’avoir plus que mi/maj/chiffres. idem. même erreur.
Le PIN doit bien être saisi sous la forme: xxxx-yyyy-zzzz ?

Le contenu de la log erreur est tjs le même ?
Peux tu mettre une copie écran de ta conf du plugin ainsi que 'a log du démon stp

Bonjour, j’ai désinstallé tous mes plugins Somfy/Tahoma-Tahomalocalapi et ai tout réinstallé.
Ce coup-ci avec les memes paramètres de config, le daemon tahomalocalapi se lance, plus d’erreurs.
merci pour le support :slight_smile:

Hummm une config mal sauvegarde peut être…dans tous les cas good newz!!!

bonjour, je viens de regarder et effectivement je n’étais pas en IP fixe

j’ai refais donc le test d’accès et c’est pareil

Le mode développeur est activé ??