Démarrage démon impossible (D11)

Bonjour à tous,

Désolé j’ai lu d’autres topics avec un problème similaire mais sans succés pour moi.
Je viens d’installer la version stable du module plugin-tvremote puis ai lancé l’installation des dépendances. Après un moment tout était ok j’ai donc tenté de lancer le démon et là erreur :
[DAEMON][IMPORT] Exception Error: importing module AndroidTVRemote2 :: libffi.so.8: cannot open shared object file: No such file or directory

Merci pour votre aide !

Informations Jeedom

Raspbian GNU/Linux 11 (bullseye) (x64)
Core : 4.5 (alpha)
DNS Jeedom : non

Plugin : TV Remote
Version : 2024-10-27 01:16:37 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2024-12-07 17:29:26)

Bonsoir,

Est-ce que votre système (OS) est à jour au niveau des mises à jour systèmes ?

Il faudrait tenter de mettre à jour votre système (en ligne de commande via SSH ou bien via le plugin). Cela peut prendre un moment donc il faut être patient s’il y a bcp de mises à jour à faire.

Une fois le système (OS) à jour, par précaution il faut rebooter complètement votre Jeedom (pour être sur que les mises à jour sont bien prises en comptes et le système au propre).

Et ensuite, sur la page de configuration du plugin :

• Cocher les options permettant de réinitialiser « PyEnv » et « Venv » (il y a deux options dans la configuration du plugin pour cela)

PS : voici les options dont je parle sur la page de configuration du plugin :

image

Et enfin, voir après tout cela si c’est mieux :slight_smile:

Bonne soirée,
TiTidom.

Hello et merci pour la réponse.
Alors entre temps j’ai voulu forcer le destin (j’étais dejà up to date coté OS (Debian 11)) en récupérant la libr libffi en v8 via des manip hasardeuse demandées à chatGPT … et j’ai tout cassé :sweat_smile:

Mon OS était devenu un mix entre Debian 11 et 13 (beta) et apres un reboot ça l’a achevé tout était down.

Je viens de repartir propre cette fois en D12 Lite et je viens de réinstaller ton plugin : tout es ok ! :smiling_face_with_three_hearts:

Au passage, merci d’avoir fait une install propre, qui vérifie notamment si pyenv est nécessaire ou non ; ce n’est plus le cas en D12 car Python 11 natif ! (mais ton code ma servi pour réinstaller le plugin zigbee legacy avec python 3.7!)

Merci