Demander a Alexa si la porte est ouverte ou fermée

Bonjour,
je coince sur le principe pour interroger alexa afin de savoir si ma porte de sous sol est ouverte ou fermée. J’ai bien mes remontées de capteur via le gpio de mon RPI (capteur filaire). Par contre je ne sais pas comment interroger alexa. Je dispose de l’abonnement et utilise alexa pour le pilotage de lumière.
J’ai voulu créer une scène qui lance un scénario. Mais je ne sais pas quelle phrase lui dire pour lancer cette scène que j’ai appelé « porte sous sol ». Le scénario fonctionne bien lorsque je l’exécute manuellement.
Je fait un test et fonction du résultat je fais parler alexa. Mais comment je demande à Alexa de lancer ce scénario? Je m’y perd un peu.
Merci à vous !

Bonjour,

Il manque le tag du plugin que vous utilisez.
Vous parlez d’abonnement, du coup c’est le plugin officiel ? Donc #plugin-ash ?

j’ai l’abonnement pour les services vocaux. J’utilise le #plugin-alexa ( mais noté ash dans mon onglet chrome) et #plugin-alexaapi.
Je ne sais pas quoi mettre comme élément déclencheur de mon scénario, j’ai mis une variable pour le moment que je modifie en appelant la scène en action d’entrée (donc « allumer »?). Mais je ne sais pas comment déclencher cette scène et si l’utilisation de la variable est bonne.
Merci

Je ne sais pas non plus, moi j’ai du google.

je voulais juste mettre la tag du plugin (#plugin-ash) sur le post pour qu’il soit plus visible pour ceux qui savent.

scenario (sur provoqué)

Alexa (ASH)

Bonjour et merci.
Petites questions :
Tu utilises quoi comme déclencheur du scénario ? Et quelle est la phrase a utiliser avec alexa pour lancer cette scène ?
Merci !

Avec #plugin-alexaapi, tu as l’historique de tes demandes.
Il suffit de définir une phrase comme par exemple « Est-ce que la porte est ouverte » comme déclencheur de scénario.

Pour ma part, j’ai un scénario qui gère toutes les interactions.
J’ai donc comme déclencheur :

#[Bureau][Echo - Bureau][Last Interaction]# OU #[Salon][Echo - Salon][Last Interaction]#

Et je teste (pour l’ouverture des volets) la condition suivante :

(#[Bureau][Echo - Bureau][Last Interaction]# matches "/ouvre les volets/" ET (#timestamp# - collectDate(#[Bureau][Echo - Bureau][Last Interaction]#,U) < 60)) OU (#[Salon][Echo - Salon][Last Interaction]# matches "/ouvre les volets/" ET (#timestamp# - collectDate(#[Salon][Echo - Salon][Last Interaction]#,U) < 60))

Dans mon cas, la condition est un peu plus compliqué car j’ai plusieurs Echo et je m’assure qu’il teste la dernière interaction avec l’Echo avec lequel je parle. Car si par exemple, dans le bureau, le matin, j’ai demandé une ouverture de volets et que le soir dans le salon, j’ai demandé une fermeture, la dernière interaction sera différente entre chaque Alexa… Donc je m’assure que l’interaction a moins d’une minute (pour qu’il déclenche le bon ordre).

echo lance « le nom de ta scene »

dans mon exemple plus haut,

echo lance démo

1 « J'aime »

Super! Merci beaucoup vous etes au top !
A moi les ordres pour alexa maintenant !
Merci et à bientôt pour d’autres questions.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.