Bonjour Loic,
Peux-tu updater le plugin avec cette modification :
// Not synchronize some "virtuals" sensors created by Hue Essentials on the gateway, they are useless for jeedom
if (isset($sensor['manufacturername']) && isset($sensor['modelid'])) {
if (strtolower($sensor['manufacturername']) == 'hue essentials') {
if (strtolower($sensor['modelid']) == 'button state') {
continue;
}
// Add here other Hue Essentials 'modelid' who must not be synchronized
}
}
à placer à la ligne 330 de deconz.class.php entre
if (strtoupper(str_replace(':', '', $sensor['uniqueid'])) == $gateway['id'] . '-01') {
continue;
}
et
$sensor['category'] = 'sensor';
$deviceIdList = explode('-', $sensor['uniqueid'], 2);
Sinon tu trouveras aussi cette modif sur le Git de @alexp auquel tu as accès, je ne me permet pas de partager ici la class PHP complète …
But :
L’Application Hue Essentials crée des « sensors virtuels » lorsqu’on associe par exemple un bouton de Dimmer Switch pour switcher entre des scènes en mode multiples pressions.
Je suppose que ça leur permet de mémoriser ou tracker le nombre de pressions ou un truc du genre.
Ces capteurs remontent dans Jeedom alors qu’ils n’ont aucune utilité, cette modif « saute » donc tous les capteurs du manufacturer « Hue Essentials » qui ont pour modelid « Button State » lors de la synchro.
Pour l’instant je n’ai pas encore identifié d’autres modelid générés sur le pont par Hue Essentials et qui devraient être exclus de la synchro mais donc on sera peut-être amené à en ajouter par la suite.
Peut-être que sauter la synchronisation de tout ce qui provient du manufacturer « Hue Essentials » serait aussi une possibilité mais pour le moment je ne sais pas si un jour un truc généré par Hue Essentials ne sera pas utile du côté Jeedom donc j’ai préféré filtrer quand même sur le modèle ID exacte pour le moment.
Et après réflexion il est fort probable que par exemple un groupe créé depuis l’application Hue Essentials soit estampillé du manufacturer « Hue Essentials », je créé mes groupe via phoscon donc j’ai pas vérifié ce point. Donc exclure tout « Hue Essentials » ne serait surement pas une solution.
Merci d’avance.
).