Demande plus ample explications

Attention avec un clé ZiGate z2m est est mise bêta comme pour Conbee d’ailleurs.
Donc il se peut qu’il y ait des soucis ou non.

L’intégration de la ZiGate est plus récente que celle de la Conbee.

J’ai aujourd’hui z2m avec Conbee mais pas encore fait le test avec ZiGate car je ne l’ai pas en double.

pas grand monde avec zigate j’ai l’impression, après, je n’ai pas du tout envie de racheter une clé…

A tester avec la ZiGate c’est juste que je n’ai pas pu le tester à cause de mes volets et la PiZiGate n’est pas reconnu sur z2m

J’ai une Zigate et pas de problème avec le plugin ZigbeeLinker. Pense à la mettre a jour en 3.1d.

1 « J'aime »

sisi pas mal de monde. Mets juste le firmware à jour, et dans configuration il faudra sélectionner adaptateur=zigate, dans port= le port (souvent acm0)

Perso c’est ttyUSB0 pour ma clé Zigate (sur RPI 3)

1 « J'aime »

exact je confonds, merci pour la correction !

1 « J'aime »

merci pour ces retours plutôt positifs !!!

j’installe comment sur la même VM que mes shellies ??

Tes shellies sont en mqtt ?

si oui, il te faut installer un autre plugin tel que JMQTT (tu auras la remontée dedans), et tu passes le plugin ZLinker en installation zigbee2mqtt + client mqtt

mes shellies sont sous jmqtt

je dois donc installer mqtt pour le plugin pour séparer les 2 ?

Tes Shelly ne sont pas en Wifi ?
On parle bien de ça : https://shelly.cloud/ ?

sont en wifi mais je ne passe pas par leur cloud

1 « J'aime »

tu confirme ?

Je t’ai répondu plus haut :slight_smile:

Tu installes JMQTT, et dans ZigbeeLinker, Zigbee2mqtt + Client seulement.

ZigbeeLinker utilisera le MQTT de JMQTT :wink:

euh, j’utilise déjà jmqtt pour mes shellies … donc je ne peux pas le réinstaller alors je pourrais installer mqtt pour éviter les interférences s’il y a risque …
ou dois je ajouter un broker sur jmqtt pour le zigbee ? ou va t il s’installer tout seul ? je n’arrive pas trouver ce point

je n’ai qu’une clé et tout est en prod donc le jour où je me lance, il faut que ca marche le soir …

Rien à paramétrer dans JMQTT

dans ZigbeeLinker, tu mets :

Et ça fonctionnera.

ok, bon ben je me lance dès que je peux … il fait envie ce plugin vu ce que je lis

1 « J'aime »

MrGreen sera t il proche de son pc demain si je me lance ? lol
j’ai vraiment peur de fusiller mes shellies … et mes aqara du coup

Hello, compliqué en ce moment :slight_smile: je suis en vacances… du coup, c’est un peu par ci par là que je passe.
Tes shelly ne passe que par JMQTT ?
Perso, j’utilise le plugin shelly de jeedom.

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Zigbee2MQTT et Zigate