Demande par Alexa - réponses et action délirantes

Bonjour,
J’utilise des alexa show pour communiquer avec différents équipment (zigbee, ledvance, etc…)
Aussi j’ai installé #plugin-alexaapi pour la déclaration des écho, et #plugin-ash pour la déclaration des équipements zigbee. Pour ce dernier module, je n’ai synchronisé dans alexa que les équipement non reconnus par une skill alexa, afin de ne pas faire redondance d’info.

Par contre j’ai ce genre de comportement VID 20221201 085052 - YouTube qui devient pénible…
Ici la demande est basée sur la température de extérieure, et le retour vocal intègre une information zigbee
Et ce n’est pas le seul cas de figure, mais cela se produit de manière un peu aléatoire.

Merci d’avance pour vos éclairages !

plugin-ash

J’ai pour habitude de ne pas ouvrir des WeTransfer d’inconnu :innocent: je ne pourrai donc pas te donner plus d’indication sur ton poste :slight_smile:

Ajout les tags sur ton premier post svp :wink: cela aidera la communauté à te répondre

Bonjour,
Merci pour l’info, comme je ne sais pas trop si c’est un pb avec l’un des plugin et/ou alexa…
Pour le pb de vidéo, je l’ai mise sous youtube

Avez vous des interactions sur jeedom ?

oui contrôle d’équipements et de scènes (zigbee et rfx)

si tu désactives les interactions (pour test) et refais la commande, as tu toujours cette anomalie ?

oui
je viens de suspendre la transmission dans #plugin-ash, refait un sync avec alexa web, supprimer dans alexa web, et le pb est toujours le même

Hmm déjà vu ce type d’anomalie (j’en ai même eu) mais la sur le coup, je me souviens plus d’ou cela venait … une recherche sur le forum, si cela me revient entre temps je posterais :slight_smile: mais de mémoire c’est un truc tout bête

Bonjour,

On ne parle pas de transmettre des infos via ash mais des interactions.

Désactivez les interactions automatiques dans la config de jeedom.

Cherchez sur ces mots (« interactions automatiques ») il existe déjà plusieurs sujets qui expliquent les détails.

Bonjour et merci pour la clarification
Je viens de désactiver cette fonction et je verrais si cela règle bien mon problème