Demande optimisation du temps nécessaire envoi/reception de multi SMS

Arretons ce type d’échanges, il y en a assez sur face de book, ca n’en vaut pas la peine.
Même si ce nest pas la norme mais je trouve normal de payer le temps passé, donc pas de soucis pour moi de payer un plugin si cela me fait gagner du temps et une stabilité globale de la solution.
Revenons aux SMS, j’avais effectué des tests poussés, en dessous de 5s cela devient instable, lié à cette technologie ancienne :wink:, pas qu’au plugin.
J’envoie également les sms à plusieurs personnes mais maintenant uniquement si internet est tombé. Les sms étant uniquement une solution de secours en cas d’alarme et coupure internet et ou électricité.
Je conseille pour ma part d’utiliser le plugin jeedomconnect pour gerer de façon « moderne » les notifications ce qui permet ausi dans jeedom connect de gérer les interactions voulues sur le smartphone directement.
J’avais donc optimisé mes scénarios en vérifiant la connection Internet avant d’envoyer mes notifications. En fait j’ai créé un scenario « Notification_center » ou je passe plusieurs paramètres ce qui me permet d’agir différemment suivant le context de chaque scenario.
En paramètre
Titre
Message
Type de notification : info, Ok, NOK, Alarm
Critique: yes, no
Est envoyé en sms que si intermet est down, coupure de courant ou notification Critique = yes (intrusion ou alarme incendie), le reste passe uniquement via jeedomconnect avec les différents niveau de notification suivant info, ok, nok, Alarm

J’espère avoir un peu aidé :blush:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.