Demande Info Plugin Telegram

Bonjour,
j’utilise actuellement le plugin Telegram, cela marche parfaitement, j’arirve à communiquer.
Je voudrais dans mon scénario récuperer le message (le dernier si c’est possible) du bot ?
De plus je souhaiterais que mon scénario ce déclenche quand un nouveau message du bot arrive ?
Comment je peux procédé ?
Merci

Bonjour,

ce n’est pas le principe de fonctionnement, pour faire cela utilise les interactions, telegram fonctionne parfaitement avec.

Bonjour, effectivement @Mips a raison ce n’est pas le concept… mais explique nous ce que tu veut faire exactement et on essaiera de t’expliquer comment y arriver…

Sa gant que le bot … C’est jeedom, la question n’a pas de sens

1 « J'aime »

Voilà ce que je souhaite faire.

J’ai une console (externe à jeedom) qui envoie (le temps est aléatoire) un message a mon bot sur telegrame. Je souhaites recupéré ce message (dans jeedom) et dans un scénario, si je vois ce mots j’executerais mon scénario.

Mon seul soucis c’est de pouvoir récupéré ce message. Mais vous me dites que c’est pas fait pour, je regarde du côté des interaction mais je vois pas trop comment je peux faire ?

quel est le type de message que tu reçoit… ?

Un simple message texte, je peux m’arranger pour qu’il y ai que quelques lettres, si ca peut aider…

tu a pas un exemple concret ?

Concretement, si tu veux tout savoir…meme si je penses que ca va pas avancer le schmilblick, j’ai une console qui tourne en permenance pour scrapping certaint produit sur amazon, quand un prix et inferrieur à ce que j’ai fixé, ca m’envoie un message de type text sur telegrame.

Ce que je cherche a faire, ca serait d’allumer les lampe et faire parler ma tablette quand j’ai ce nouveau message.
Allumer mes lampes (quelques secondes), faire parler ma tablette,etc…, ya pas de probleme je sais faire.

C’est juste recupérer ce message texte
voilà :slight_smile:

je pensais surtout a un exemple du texte que tu recevait sur le telegram pour vois si on peut faire une interaction qui matches. mais en utilisant ce principe je suis même pas sur que ton jeedom reçoivent le message si tu envoie du texte a ton BOT via ton tel jeedom te répond je ne comprend pas… il reçoit quelque chose mais ne c pas le traiter… hors quand ton message arrive de ta consoles jeedom te répond t’il je ne comprend pas a la suite du message reçu ?

Le message du text, la c’est le nom du produit, mais on peut mettre « Nouveau produit » comme message ou autre peut importe. Ca serait juste pour dire a jeedom il y a un new message en faite :s

si tu envoie juste nouveau produit et que tu fait une interaction avec la même phrase
dans l’interaction dans action tu lance ton scénario de tts tablette et lumiere et celà devrait être ok… mais faut que jeedom reçoivent bien le message

Oui, du coup commence par créer une interaction pour tester et envoi le message avec ton téléphone.
Quand ton interaction déclenchera comme tu le souhaites, tu feras tes tests à partir de ton autre système

Salut! Pourrais tu m’en dire plus sur ta surveillance de prix svp? Comment fais-tu exactement?