Demande implémentation nouvelles fonctions

Bonjour,

Serait-il possible d’implémenter pour les automower Husqvarna :

  • démarrage dans une zone de travail précise pour une durée donnée
  • activation/désactivation d’une zone d’exclusion précise ?

J’ai vu que c’était possible dans l’api.

C’est pour quand j’ai du monde dans le jardin.

Merci !

Salut,

ok je vois, c’est nouveau (mais ils ne mettent jamais à jour leur version d’api)
je vais devoir rajouter un get sur la liste des zones aussi pour qu’on puisse choisir ensuite.

je regarde semaine prochaine je pense

1 « J'aime »

J’ai une question concernant le démarrage dans une zone:

pour l’instant je recois une liste de zone (4 chez toi) + une zone par « défaut » (donc 5 dans ton cas)
c’est clair pour moi pour démarrer une zone en fournissant l’id d’une des zones dans l’api.

mais je me demande s’il faut permettre de « réactiver » la zone par défaut?
coté app officielle, vois-tu la zone « défaut »?
ou lorsque tu actives une zone particulière, il y a un bouton pour « annuler » ou similaire qui en fait derrière correspondrait à cette zone défaut?
car je ne sais pas trop si je l’ajoute également dans l’équipement jeedom ou pas

Salut,

La zone « défaut » ça doit être la zone « pelouse » qui regroupe tout.
Les zones que tu crées toi même sont prioritaires sur cette zone.

Dans mon cas l’ensemble des zones créés par mes soins recouvre 100 % de la pelouse. J’ai donc désactivé toute programmation de cette zone pelouse. Mais elle est toujours visible. Je pense que c’est un failsafe : si tu effaces toutes tes zones perso tu as toujours une zone existante.
Mais tu pourrais aussi créer des zones perso qui ne recouvrent qu’une partie seulement de cette zone pelouse. Et dans ce cas tu as besoin de pouvoir sélectionner la zone pelouse.

Quand la tondeuse est garée manuellement ou mis en pause, quand je la redémarre elle demande si je veux reprendre le programme ou démarrer dans une zone spécifique :

Tu arrives à voir qu’il y a actuellement 1 zone désactivée sur les 4 existantes (+celle par défaut) ?

Je n’ai plus le temps de regarder ça maintenant désolé
C’est pour mercredi si j’ai le temps

Comme déjà dit rien n’est pressé :blush:
Merci déjà de prendre du temps :+1:

Il n’y a pas de notion de zone « active » ou pas dans l’api et je vois toujours les 4 revenir
est-ce que ca ne serait pas un « raccourci » pour désactiver la programmation dans cette zone?

Salut,

Il y a un bouton « actif » dans l’appli. Et la programmation n’est pas à refaire quand on réactive.

Après, je ne connais pas la logique utilisée par le codeur pour gérer ça « derrière ».
Peut-être que duration est à zéro dans le json dans ce cas ?

Dans tous les cas c’est pas grave : je pense que si tu demandes à démarrer dans un zone désactivée le robot ne fera rien et te mettra un erreur du type « destination inaccessible ».