Demande d'infos d'autres utilisateurs pour l'exécution locale

Bonjour,

L’exécution locale GSH ne fonctionne pas chez moi.

Après plusieurs recherche il s’avère que mes google home n’essayent jamais d’envoyer des message de découverte en broadcast vers l’IP 255.255.255.255 et le port UDP 3311 pour essayer de trouver Jeedom par l’intermédiaire du daemon gshd.

Ces messages sont nécessaires et jeedom doit y répondre pour que les google home sachent comment joindre jeedom en local et puissent donc exécuter des action locales.

Evidement comme aucune google home n’essaye de chercher après jeedom aucune de mes action ne s’exécutent en local, tout passe toujours par le cloud jeedom.

Pourtant :

  • L’exécution locale est bien activé dans la configuration du plugin
  • Les configs ont bien été transmises au market et google a été relinké avec jeedom plusieurs fois
  • Le daemon Jeedom écoute bien sur son port 3311
  • Je peux broadcaster manuellement sans problème depuis une autre machine sur mon réseau vers le port 3311 et constater que le daemon Jeedom recoit bien le packet dans les log.
  • J’ai sniffé le réseaux et aucun de mes 13 périphériques google home/nest ne broadcast sur le port 3311, ils font tous du broadcast de découverte sur plusieurs autres ports standard mais jamais sur le port 3311 qui est défini par Jeedom SAS pour son service cloud.

Donc mon problème actuellement est bien qu’aucune des mes GH n’essaye de joindre Jeedom en local.

Donc si quelqu’un pouvait vérifier dans ses logs gsh et gshd et me confirmer que l’exécution locale fonctionne bien chez lui ça serait déjà un premier point …

Merci

Le firmware de tes gh sont à jour ?

Oui.

Tu as pu vérifier dans ton log gshd que tes gh essayent bien de trouver ton jeedom ?

Désolé, je n’utilise pas ce plugin.

Personne ne peux vérifier ses log svp ?

Ça prend 2 minutes à vérifier …

Merci.