Demande d'information sur Plugin Personal Weather Station

Bonjour lunarok,
Débutant en domotique , je désire mettre en place une station météo
Configuration actuelle :RP4 ,Clé Zwave, Sans réseau wifi en continu
Dans la présentation du plugin " Personnal Weather Station"
il est écrit :

Citation
Ce plugin permet d’utiliser des stations météos avec Jeedom en mode local. Les stations météo utilisant l’application WS View ou WS Tools sont compatibles.

Pouvez vous me confirmer par quel médias les informations de ma station locale sont remontées jusqu’à mon Jeedom.
Ma configuration actuelle est elle suffisante pour recevoir les informations et que dois je ajouter pour un bon fonctionnement (Connexion en wifi au web??)
En fonction de ton expérience :
Une solution existe t il pour résoudre mon problème : réceptionner principalement les information de pluie , de vent , de température, en local sans connexion au web
Dans l’attente d’une réponse
Cordialement

La station météo est en wifi. Mais pas besoin d’avoir la box Jeedom en wifi aussi, ca passe par le routeur (box)
Mais si tu coupes le wifi la nuit par exemple, tu ne recevras pas les infos de la station du coup pendant cette période.
Pas d’internet utiliser pour PWS, tout reste sur le réseau local.

Merci pour réponse
je me suis mal exprimé lors de ma première demande « en local sans connexion au web » :
A ce jour je n’ai aucune box internet à ma disposition;
ma box Jeedom est complétement déconnectée du réseau internet
J’utilise mon téléphone en point d’accès lorsque je veux installer des plugin par exemple
Dans mon cas , je crains que je puisse pas faire communiquer la station météo jusqu’à ma box Jeedom
Question primaire (pas eu le temps de recherche personnelle) :
Peut on installer un appareil (genre routeur wifi) qui génère un réseau local wifi sans être connecte sur un RJ45 ?