Demande d'information sur localisation et trajet

Bonjour à tous,

J’aurais une question concernant le plugins localisation et trajet, j’ai tout configuré pour la présence et la distance de chez moi… cela fonctionne mais j’ai l’impression que la distance calculée est fausse car je suis actuellement à 192Km de chez moi mais le plugins m’affiche 135655m , comment ajuster la distance afin d’être le plus précis possible ?

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une agréable journée.

Christian

Bonjour,

Le plugin n’agit pas sur les valeurs, c’est ce qui est remonté par votre appareil qui donne cette valeur au plugin.
Regardez aussi que vos 192km soit bien à vole d’oiseau, car c’est ainsi que la distance est donnée par votre appareil.

Bonjour Fabrice,

Merci pour votre réponse,

Regardez aussi que vos 192km soit bien à vole d’oiseau

J’utilise Google Map comme GPS, puis les donnés de position sont fourni par les API Google comme le préconise localisation et trajet, d’où je ne comprend pas ce calcul, pour un peu de détail, lorsque je suis chez moi, la valeur est 175m (bon on est pas à ça près) mais la distance « La puye » > « CNPE Saint Laurent les eaux » il me compte 135655m comme précisé dans mon précédent poste… Comment vérifier que mes 192km donné par Google Map sont à vol d’oiseau ? Existe t-il un moyen d’être plus précis ?

Merci beaucoup

Christian

Bonjour,

C’est simple, vol d’oiseau = localisation d’un point A à un point B sans passer par la route (c’est ce que prend le plugin comme référence et c’est TOUT A FAIT NORMAL, le plugin n’a aucun moyen de faire autrement, c’est bien de la localisation de votre Smartphone x/y à votre point fixe x/y qui calculé).

Et votre GPS, lui, si vous demandez à aller d’un point A à un point B, il vous fait passer par le moyen de transport que vous avez définie (certainement automobile) donc, avec une distance forcement plus importante.

Bonjour Fabrice,

D’accord merci pour cette réponse, je comprend mieux, je me suis embrouillé entre distance et trajet…

pour la localisation l’important c’est définir la distance quand je pars et quand je rentre…

Vu comme ça :wink:

Christian