Demande d'information projet Jeedouino

Bonjour à tous,

Je gère actuellement mon système d’arrosage via Jeedom.
Je suis en train de mettre en place un système de gestion de celui-ci via Arduino, tout en gardant la main avec Jeedom. (question d’éventuelle revente de la maison sans la domotique)
J’ai donc découvert Jeedouino!
J’ai lu la doc du plugin, mais je me demande si j’ai bien compris le fonctionnement.

Je m’explique :
L’idée serait de pouvoir lancer mes cycles d’arrosages, mes pompes, etc, via l’arduino, mais aussi de pouvoir le faire via Jeedom tout en récupérant l’état de chaque boutons ou variable (cycle en cours par exemple)…
L’arduino sera bien évidemment couplé à un shield ethernet.

Jeedouino permet-il donc de lancer des actions et de récupérer des infos d’un système Arduino déjà existant et fonctionnel?

Merci d’avance pour vos retours!

Edit : N’étant pas sûr d’être tout à fait clair…
Jeedouino permet de charger le sketch du Arduino depuis Jeedom si j’ai bien compris. Et ensuite de prendre le contrôle du Arduino. Mais qu’en est-il si mon Arduino est déjà fonctionnel et que je veux juste pouvoir le piloter et recupérer les infos?
Dites-moi si je ne suis pas clair…
Merci!

RE-Edit… Bon je lis pas mal de choses mais je n’ai pas vraiment ma réponse… Je comprends qu’avec Jeedouino je peux téléverser un sketch dans un Arduino pour piloter des entrées sorties…Mais…Mon Arduino actuel qui fonctionne avec des boutons physiques, des capteurs et des variables et qui a donc déjà un sketch, peut-il être commandé avec Jeedouino? J’entends par là, simuler l’activations des boutons physiques, et récupérer les infos des capteurs et l’état de mes variables?
:face_with_spiral_eyes: