Demande d'info KNXD (Problème de réception télégrammes)

Bonjour, Je suis nouveau parmi vous et remercie l’ensemble des équipes qui réagisse sur ce forum.
J’ai fait l’installation, il y a une petite année, d’un système de prévention de mouvements dans une maison accueillant des personnes (résidents) atteints de la maladie d’Alzheimer (prés à fuguer). L’architecture système est réalisée avec des participants KNX (détecteurs THEBEN), un routeur IP/KNX également THEBEN, une centrale KNX VARUNA4 (assurant l’interface entre les barrières PIR filaires et le KNX) et biensûr Jeedom (à l’origine Raspy4) avec plugin eibd et transmission des notif IFTTT sur montre connectée Wifi. Tout fonctionnait relativement bien avec plus ou moins de latences.
J’ai, pour pallier à ce problème de latence, fait l’acquisition et ai installé une box Jeedom ATLAS KNX et ai retiré le routeur IP/KNX THEBEN. Cela fonctionne mieux mais depuis les dernières MàJ du plugin KNX (eibd → KNXD) Jeedom ne reçoit plus les télégrammes de la centrale VARUNA4 donc tous les détecteurs PIR. je pense à un pb d’adresse physique, sachant que la centrale ne prend pas en compte les adresses physiques mais en possède une.
Diagnostic: avec uniquement Jeedom comme passerelle, moniteur de bus ETS et Jeedom ne reçoivent pas les télégrammes de la centrale. En remettant en plus le routeur IP/KNX et Jeedom en liaison avec, le moniteur ETS reçoit les télégrammes de la centrale mais toujours pas jeedom.
Je ne m’en sors pas et mon client s’impatiente car déjà une fugue d’un résident…
Cela fait 15 ans que je suis installé à mon compte (GTB et domotique) et je me discrédite.
Je continu mes essais et diag mais si quelqu’un a une idée, je suis preneur… (HELP!!)
Par avance merci.

Pouvez vous poster des d’screen de votre configuration

@TLS_MaisonNET tu n’a plus besoin d’aide?

Bonjour Mika,
Dsl, je viens seulement de voir tes messages. En effet, après maintes installations des dépendances et réactivation du plugin, Jeedom a raccroché le BUS.
ça a fonctionné correctement pendant quelques jours puis de nouveau les latences de réception des retours d’état KNX alors que je pensais qu’avec une ATLAS ça suivrait… (le client me rappelle en m’expliquant qu’il ne peut pas se fier au système de peur de ne pas être averti d’une fugue).
Jai également d’autres sites avec Jeedom qui récupère seulement quelques minute les états. Mais apparemment je n’ai pas de décrochage du cron.
Aurais-tu une idée de ce qui peux se passer ? Est-ce que le vidage de ma mémoire flash améliorerait les choses ?
je t’envoie quelques Screenshot.



J’ai testé de mettre les adresses physique à 0.0.0 sur Jeedom et la centrale mais première fois que je rencontre ce message sur cmd.
Merci d’avance pour ta réponse.
Je suis aussi dispo cet après-midi si tu souhaite me joindre. 0621078000

Comment ca peux fonctionné ca
En nombre de connexion minimum 2
Sans mode tunneling pas de connexion autorisé

non garde la 0.0.1

Qu’a tu de configurer en cron5?
Tu fait des demande cyclique?
tu peux poster un exemple de configuration d’un équipement

En KNX avec un VARUNA4?

Je ne pourrais pas t’appeler, jeedom n’est pas mon job
Si tu as la possiblité de me donnée un acces sur la box de ton jeedom je peux regarder en rentrant a la maison car la sur mon smartphone ce n’est pas possible

J’ai juste fait le test avec 0 connexion mais ai remis à 5
pas de demande cyclique
oui en KNN avec Varuna4 qui m’envoie les états des boucles filaires.

ok je t’enverrai le lien.

Merci pour ton coup de main.

OK

Donc l’erreur de cron5 a peut de chance d’etre causé par le plugin car il ne fait rien du coup

Ok ca me parait bien ca après j’ai ajouter une gestion automatique des flags pour evité les erreur qui rende jeedom surcharger
essais de faire une sauvegarde de chaque équipement

Ok, je regarderais de plus pret cette latence
Est ce que tu as fait la comparaison entre le busmonitor de jeedom et d’ets

Bonjour Mika, désolé pour ces réponses tardives mais je suis sur plusieurs projets à la fois.
Je vais continuer le diagnostic et reviendrai vers toi si j’ai des pistes.
merci pour ton aide.