Bonjour
Je viens de m’attaquer a la config de ce plugin, et Il y a un petit truc qui m’échappe pour la configuration de l’altitude d’obstruction min et max .
Actuellement chez moi l’altitude max du soleil se trouve vers 56 et ce vers 14h après il redescent…
Comment fait on pour mettre une altitude max de 53 par ex correspondant a 15h , sachant qu’il y a aussi une altitude de 53 vers 12 h (a la montée) ??
Je pense avoir loupé quelque chose mais j’ai lu et relu la doc … et je comprend pas !!!
Merci pour vos lumieres
Les altitude d’obstruction sont celle où la gestion n’a pas besoin de protéger car il y a de la végétation un mur un monument qui masque le soleil
Ok j’avais bien compris ca .et dans mon cas de fenêtre, le soleil arrive dans la fenêtre avec le soleil a 38 et quitte la fenetre a l’altitude de 53 mais dans la partie descendante du soleil. (hors il y a aussi un 53 dans la partie montante ) Comment faire la difference !!!
Ha oui je comprends le plugin ne gère pas ca
Je prends note pour une prochaine mise a jour
OK merci beaucoup
Et dernier detail, quand l’ombrage se situe dans la partie descendante du soleil, comment paramétrer ???
Après une nuit de sommeil je me souviens pourquoi je ne l’ai pas intégré.
Normalement y en a qu’un qui est dans la fenêtre ou si tu est au sud c’est le même obstacle.
L’ombrage est une phase tu ne te préoccupe pas elle est géré par l’altitude et fait la différence entre une exposition direct
Bon si j’ai bien compris ,le plugin saura que l’altitude de la phase descendante sera bien prise en compte grace a l’azimut a un instant de la journée . (il fait la difference entre l’altitude du matin et celle de l’apres midi)
Oui l’orientation est géré et il faut que le soleil soit dans la bonne phase
Bonjour
Je reviens vers toi, car je n’arrive pas a configurer correctement l’altitude max et min d’une fenêtre plein sud !!!
En debug quoi que j’essaie j’ai tjrs le message l’altitude actuelle n’est pas dans la fenêtre
Je suis dans un cas de figure ou le min doit se trouver en soleil montant (ex 36) et le max en soleil descendant (ex 52) et avec une plage d’Azimut tres large) Comment je paramètre le min et le max ??? : min 36, max 52 ? car si l’altitude l’aprem est a 44 il trouve toujours le soleil dans la fenêtre !!!
Je teste aussi une fenêtre plein ouest (ou le soleil decroit ) et j’ai mi (par ex) min a 30 et max 52 Je teste pour voir
J’ai une autre fenêtre plein est ou la ca fonctionne tres bien avec un min a 18 et un max a 45 (tous les 2 en soleil montant)
Merci pour tes conseils
Bonjour
Je reviens sur mes problemes d’altitude (param min et max) sur une fenêtre orientée plein sud donc avec une altitude croissante puis décroissante .
Sur cette fenetre j’ai un obstacle le matin (avant 10h40) et un autre different en fin d’aprem vers 17h40
J’ai anallysé le debug sur une journée et je vois bien vers 10h40 " le soleil donne directement dans la fenetre " ce qui correspond bien a ma valeur min, puis vers 11h40 "l’altitude actuelle n’est pas dans la fenetre " ce qui correspond a la valeur max (mais du soleil montant) alors que je veux la valeur max du soleil descendant (vers 17 h40 ) .
Mes valeurs Azimut vont bien de 9h a 18h (environ)
J’ai peut etre loupé quelque chose, car je commence juste a tester ce plugin , mais j’ai un autre volet plein ouest qui fonctionne tres bien !!!
Je vois aussi dans le debug revenir tres souvent une « Gestion altitude » qui je suppose est inclu dans la gestion Azimut
Bonjour
Je reviens sur ce post pour dire que j’ai abandonné la gestion de l’ombrage, j’ai fait beaucoup d’essais et quand le soleil monte puis redescent ,le plugin est perdu dans l’altitude…
Bref j’ai fait autrement en modifiant l’azimut pour l’adapter au moment reel ou le soleil arrive dans la fenetre et au moment ou il en sort…et j’avoue que ca fonctionne bien (du moins comme je le souhaite) , a voir dans le temps.
Il me reste a affiner en fonction de la moyenne des temperatures et la moyenne de la luminosité.
Comme mes volets, un peu ancien ne sont pas proportionnels, je vais travailler sur l’autre plugin : volet proportionnel, et voir ce que je peux faire.
Bonne journée