J’ai bien compris que les calculs de ratio verticaux avaient changé, c’est ce qui est indiqué dans le changelog. Mais sous quelle forme ? A l’heure actuel, la détection de soleil dans la fenêtre est bien cohérente, le plugin indique toujours quand le soleil donne dans la fenêtre ou non, rien n’a changé par rapport à la version précédente et tant mieux. En revanche, le calcul de ratio vertical me renvoie toujours la valeur « volet ouvert » (position 99). J’imagine qu’il faut que je change mes paramètres (hauteur de fenêtre, …) mais j’aimerai juste savoir dans quelle mesure afin de retrouver un fonction équivalent ?
En suivant la doc, on trouve " Pour appliquer ces ratios aller lire ce paragraphe ici". Sauf que le lien ne renvoie sur rien.
Bonjour à tous,
A vrai dire je rencontre le même pb de ratio demandé par le plugin à 99 pour toutes mes fermetures du mode nuit (du coup tous les volets s’ouvrent !)
Citation
[Salon][GdV Tableau][Gestion Nuit] : Les conditions sont remplies pour close [2024-07-22 22:53:28] DEBUG : [Salon][GdV Tableau] : Le plugin est configuré en mode été [2024-07-22 22:53:28] DEBUG : [Salon][GdV Tableau][Gestion Nuit] : Position actuelle = 99 [2024-07-22 22:53:28] DEBUG : [Salon][GdV Tableau][Gestion Nuit] : Position demandée = 99 [2024-07-22 22:53:28] INFO : [Salon][GdV Tableau][Gestion Nuit] : La commande #[Salon][ZW VR Tableau][Positionnement]# ne sera pas exécutée car la valeur est identique [2024-07-22 22:54:06] DEBUG : [Salon][GdV Tableau] : Le plugin est configuré en mode été
En espérant amener des éléments nouveaux pour comprendre les évolutions du plugin.
Je ne vois pas de problème.
Chez moi pour les mode jour / nuit j’exécute plutôt la commande monter/descendre comme ça je sais que je suis toujours à fond
Bonjour,
J’ai égalemlent une problème depuis la mise à jour, la gestion azimuth ne fonctionne pas. Que ce soit de l’ouverture ou de la fermeture, il veut toujours mettre le volet en position 99 …
Sincèrement je ne suis pas sûr que ça change grand chose par ce que l’on ensemble en proportionnelle.
Par contre chez moi je les ai mis en cm donc est ce que j’ai changé un truc je ne sais pas.
Édit
Je viens de regarder le code et je confirme que cela ne change rien puisque les mesures son convertie en angle.
Est ce que tu es au nord car sur cette orientation pas beaucoup de variation
Bon problème toujours là.
J’ai commencé par enlevé l’API BingMaps car aléatoirement. j’avais pas de carte.
Pour revenir sur le pb azimuth, j’ai enlevé la configuration d’ombrage sur le volet salon et là miracle cela se ferme.
le ratio vertical est à 0 alors que le soleil est bien dans la fenêtre.
Je me dis, je fais pareil sur les 3 autres volets de cette même façade Sud.
Eh ben non, ca ne bouge pas, l’azimuth reste au dessus de 95 alors qu’il y a le meme positionnement et les mêmes angles …
J’ai essayé d’enregistrer tous les items, de relancer le daemon … mais non, sur cette facade Sud, seul le voleut salon se ferme, les autres azimuths sont >95 alors que tous ont bien le soleil dans l’overture dans le plugin…
Toujours pas de solution semble-t-il. J’ai retenté la mise à jour ce matin, en modifiant les paramètres « azimut », enfin surtout les « paramètres d’ombrage ». J’ai découvert au passage la case à cocher sur la gestion d’ombrage qui est nouvelle mais absente de la documentation.
Tout ce que j’ai réussi à faire : En cochant la case avec le soleil qui donne dans la fenêtre, je passe sur un ratio vertical à 0, donc volet fermé totalement. Si je décoche, le ratio passe à 98 (pourquoi pas 99, d’ailleurs ? Mystère…), le volet s’ouvre. J’ai testé plein de valeurs extrêmes dans tous les sens pour tenter d’avoir des ratios intermédiaires… Rien. Je ne comprends absolument pas cette mise à jour, ce ne sera pas faute d’avoir essayé. Retour à nouveau à l’ancienne version qui fonctionne très bien, grâce à ma sauvegarde.