Demande d'évolution : Utiliser ffmpeg pour créer le snapshot si l'URL de snaphot est vide (webcam lowcost)

Bonjour,

Etant le possesseur d’une webcam Tapo C100 je n’ai pas d’url pour accéder au snapshot mais il y a bien un flux RTSP qui fonctionne avec le plugin Camera :

rtsp://#username#:#password#@#ip#:554/stream1

Après quelques échecs j’ai trouvé cette commande qui génère un fichier JPEG à partir du flux RTSP :

sudo ffmpeg -rtsp_transport -udp_multicast -i rtsp://#username#:#password#@#ip#:554/stream1 -f image2 -vframes 1 -pix_fmt yuvj420p /var/www/html/plugins/camera/data/test01.jpeg

Ma demande d’évolution du plugin Camera est donc d’appeler cette commande lorsque le champ « URL du flux » est vide, et/ou d’ajouter un champ où l’on pourrait coller cette commande et peut-être sans mettre le chemin du fichier de destination qui serait complété automatiquement par le plugin avec son chemin pour les snapshots.

En espérant que ma demande sera étudiée :slightly_smiling_face:

Bonjour
Le plugin fait déjà ça si URL de Snapshot est vide alors l’URL de flux permet de faire des Snapshot et justement d’afficher la caméra sur ton dashboard. Après il est possible que ta caméra nécessite des options particulieres ou qu’il y ait un soucis de configuration et que chez toi ça ne marche pas.

1 « J'aime »

Ah d’accord, j’avais bien 2 répertoires dans /var/www/html/plugins/camera/data (records et segments) avec des fichiers de flux dans segments mais /records contient un répertoire nommé « 240 » qui reste vide.

Désolé je croyais que cela n’avait pas été implémenté donc je vais recréer une cam et voir le Debug etc… et je complèterai ce post.

J’ai mis du texte dans « URL du flux », sauvegardé, puis retourné sur ma page de config et supprimé le texte puis sauvegardé, et j’ai maintenant un snapshot qui s’est créé :heart_eyes:

Il y avait sûrement quelque chose qui trainait suite à mes tests il y a 2 ans donc je peux confirmer à ceux qui ont des webcams Tapo que le snapshot du plugin Camera fonctionne.

Merci beaucoup Loic :muscle:

Re-bonjour,

J’ai bien les jpg qui sont créés mais pour les utiliser depuis un script je récupère le dernier jpg créé (avec un classique : ls *.jpg -t | head -n1 ) et je me demandais s’il n’y avait pas un endroit où le dernier snapshot a été créé ?

Ou bien si il était possible d’ajouter une option pour enregistrer, en plus du jpg horodaté, un jpg avec un nom fixe (ex : last_snapshot.jpg), et si possible d’obtenir ce chemin à partir d’une info de la caméra c’est à dire en plus de « Flux video, etc… » .

:slightly_smiling_face:

Bonjour
Non ce n’est pas possible désolé. Il faudrait que je revois tout le plugin et ça serait plus lent. En vrai la dernière quand tu regardes le dashboard est mémoire et non sur disque. Sur disque c’est que lors d’enregistrement

1 « J'aime »

Oui justement je parlais du jpg sur le disque mais pas de soucis c’était vraiment au cas où :+1:

Ta commande c’est le mieux je pense ça fait la même chose sans que j’ai a revoir tout le plugin et que ça le ralentisse un peu au passage.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.