Demande d'évolution - Prise en charge disque eSATA Synology

Bonjour @TiTidom,

Merci pour la reprise du plugin, les mises à jour et la documentation.

J’utilise depuis ce matin la version 2.2.5 du plugin sur une version 4.3.22 de jeedom.

Je viens faire une demande d’évolution du plugin afin d’afficher les informations d’un disque eSATA connecté au NAS (Synology) sur le « même principe » que les disques USB.

Je te remercie par avance de l’évolution éventuelle si ton temps le permet et si Synology donne accès à l’information.

Bonne journée

image


Bonjour,

Pourquoi est-ce que les commandes perso ne font pas l’affaire?

Quoi qu’il en soit il faudra d’abord le faire fonctionner manuellement.
Cherchez et trouvez le commande qui retourne l’info voulue.

Bonjour @Mips,

Je m’en vais chercher l’info (ou les infos) et tester via les commandes perso (c’est la présence de la coche
image qui m’a donné l’envie d’une coche eSATA ;)).

Je reviens sur ce post une fois les commandes trouvées (et dans la mesure du possible testées).

De retour :

df -h | grep 'SATA' | head -1 | awk '{ print $2,$3,$5 }'

Et cela fonctionne en commande perso, sans mise en forme pour le moment, mais le principal c’est d’avoir l’info.

Merci @Mips pour l’aiguillage.

Bonne journée

Bonjour,

Merci @Mips pour le rappel sur les commandes perso :slight_smile: elles sont bien utiles dans ces cas là.

Maintenant qu’il y a « volume2 » et « volume usb » pour Syno dans le plugin, je peux rajouter le eSata (j’y avais pensé à un moment, mais n’ayant pas de sata sur mes syno, j’avais remis ca à plus tard :slight_smile: )

Ce sera surtout l’occasion de commencer à réorganiser le code du plugin pour éviter les « surcouches » ajoutées à chaque fonctionnalité, et le rendre plus « modulable » dans le temps.

si tu peux me donner le résultat de la commande :

df -h

tout court (sans le reste), je pourrai voir coment récupérer l’info et calculer derrière les places libres, % etc…

Bonne journée,
TiTidom.

Bonjour @TiTidom ,

Infos envoyées en MP (j’avais vu le message avant :wink: )

Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.