Demande d'évolution pour définir la source du transfert

Bonjour,
Je viens d’installer le plugin Cloudsync pro afin d’automatiser le transfert d’un répertoire A vers un répertoire B. Les répertoires A et B se trouvent sur deux disques durs différents accessibles depuis mon serveur FTP et aucun de ces disques n’est celui hébergeant mon Jeedom.

De ce que je comprends, le plugin permet d’indiquer un répertoire sur un serveur FTP en tant que destination du transfert, mais la source est obligatoirement sur le disque local hébergeant Jeedom.

Serait-il possible de rendre plus flexible le paramétrage de la source afin de pouvoir utiliser autre chose que le disque système?

Merci

Bonjour,

Le plugin exploite les possibilités de rsync.

Tu peux donc du côté OS également configurer rsync pour, en configurant un cron, synchroniser tes 2 répertoires à intervalle régulier.

Merci pour l’information, ça peut m’être utile pour un autre besoin :slight_smile:
Malheureusement pour mon besoin présent, l’utilisation d’un cron ne conviendra pas. Le disque B est un disque dur externe branché occasionnellement sur ma Delta en USB, et le plugin Freebox sur Jeedom est capable de détecter lorsque le disque est présent. Donc j’envisageais d’utiliser cette détection pour déclencher la synchro.