Grâce à ce plugin, je surveille des nodes Proxmox.
Si je comprends bien, ils sont considérés comme distants.
→ refresh 15mn.
J’aimerais descendre à 1mn (suivi de la température cpu).
Je suppose que je peux modifier le cron, mais c’est pas très « user friendly », sans compter que la modification cela pourrait sauter lors d’une mise à jour.
Est-il possible de faire évoluer le plugin pour rendre ce champ modifiable en page configuration ?
ah oui, j’avais pas vu la parenthèse désolé
donc non, proxmox ne remonte pas nativement la température, c’est pas prévu de leur coté donc pas dispo dans le plugin
Donc après la mise à jour du plugin en version 2.5.2, il faudra aller sur les équipements à mettre à jour, cocher la case Cron personnalisé, et définir la fréquence (il y a l’assistant cron pour aider à bien le paramétrer) et sauvegarder l’équipement.
Après cela, des cron seront créés dans le moteur de tâche de Jeedom, avec la fréquence défini :
Ce cron personnalisé est prioritaire sur celui par défaut du plugin (dis autrement : si un cron personnalisé est défini, le cron par défaut de 1min et de 15min ne se déclenche pas pour cet équipement !)
Lorsqu’on décoche la case custom cron d’un équipement, le cron correspondant est détruit.
A la suppression d’un équipement : si un cron existe il est détruit, et enfin si on vire le plugin Monitoring (quelle idée ), tous les cron custom sont retirés du moteur de tâches.
J’ai testé sur 3 nodes avec des crons dédiés différents :
(Jeedom 4.4.9, je suis sur le point de passer à 4.4.12)
-node 1 : cron 1 mn
-node 2 : cron 2 mn
-node 3 : cron 3 mn
cron 1 mn
→ RAS.
cron 2mn et 3mn
→ J’ai des remontées en trop (certaines après 1mn au lieu de 2mn ou 3mn)
Merci pour ces infos, très intéressant, cela concorde avec certains tests que j’ai fait : dans certains cas, le cron de 15min (celui du plugin) se déclenchait encore même lorsqu’un cron personnalisé était défini pour l’équipement…
Cela explique les points toutes les 15min (21h et 21h15 par exemple), par contre bizarre le 21h10 par contre
Une version v2.5.3 est prête et sortira demain matin, j’ai donc corrigé une condition sur les priorisations des cron qui n’était pas bonne
Dans cette version 2.5.3, j’ai également ajouté une condition : non exécution du cron si l’équipement est désactivé…
A tester donc en espérant que cela corrige une bonne partie des valeurs de tes courbes.
Les remontées correspondent aux « pullCustom »
→ Point corrigé
Un dernier petit truc détecté.
→ Après désactivation d’un objet, son pullCustom reste dans le moteur des tâches.
(Je ne pense pas que ce soit le comportement attendu).
Pour ce qui est de passer en stable, j’ai un dernier ajout à finaliser avant Du coup on va rester en béta encore un peu pour tester cette nouvelle fonctionnalité (je vais ouvrir un nouveau post pour en parler).