Demande d'évolution : lecture équipements distants à 1 mn

Bonjour,

Grâce à ce plugin, je surveille des nodes Proxmox.

Si je comprends bien, ils sont considérés comme distants.
→ refresh 15mn.
image

J’aimerais descendre à 1mn (suivi de la température cpu).

Je suppose que je peux modifier le cron, mais c’est pas très « user friendly », sans compter que la modification cela pourrait sauter lors d’une mise à jour.

Est-il possible de faire évoluer le plugin pour rendre ce champ modifiable en page configuration ?

Merci !

Hello,

Je me le note, je vais regarder comment implémenter cela :wink:

Bonne journée,
TiTidom.

Top merci à toi :+1:

Sinon, le plugin proxmox devrait le faire. @Mips ?

Antoine

Peut-être, faire quoi? :slight_smile:

je ne sais pas en quoi consiste exactement:

Ce point.

Antoine

ah oui, j’avais pas vu la parenthèse désolé
donc non, proxmox ne remonte pas nativement la température, c’est pas prévu de leur coté donc pas dispo dans le plugin

1 « J'aime »

Re,

Un système de cron personnalisé pour chaque équipement sera dispo dans la béta de demain :wink: (v2.5.2).

Plutôt que de mettre un cron global, j’ai implémenté la possibilité de personnaliser un cron pour chaque équipement (qu’il soit local ou distant) :wink:

Donc après la mise à jour du plugin en version 2.5.2, il faudra aller sur les équipements à mettre à jour, cocher la case Cron personnalisé, et définir la fréquence (il y a l’assistant cron pour aider à bien le paramétrer) et sauvegarder l’équipement.

Après cela, des cron seront créés dans le moteur de tâche de Jeedom, avec la fréquence défini :

Ce cron personnalisé est prioritaire sur celui par défaut du plugin (dis autrement : si un cron personnalisé est défini, le cron par défaut de 1min et de 15min ne se déclenche pas pour cet équipement !)

Lorsqu’on décoche la case custom cron d’un équipement, le cron correspondant est détruit.
A la suppression d’un équipement : si un cron existe il est détruit, et enfin si on vire le plugin Monitoring (quelle idée :stuck_out_tongue: ), tous les cron custom sont retirés du moteur de tâches.

Tu me diras si cela fonctionne comme attendu.

Bonne fin de journée,
TiTidom.

1 « J'aime »

Waouw → Tu as fait super vite !
Je teste dès demain et je te dis ce qu’il en est.

A+

Top !

Je testerai également.

@TiTidom

J’ai fini de jouer :slight_smile:

• J’ai testé sur 3 nodes avec des crons dédiés différents :
    (Jeedom 4.4.9, je suis sur le point de passer à 4.4.12)
    -node 1 : cron 1 mn
    -node 2 : cron 2 mn
    -node 3 : cron 3 mn

Je n’ai rien vu de spécial dans les logs.
Dis-moi si tu as besoin d’informations complémentaires.

@+

Bonsoir,

Merci pour ces infos, très intéressant, cela concorde avec certains tests que j’ai fait : dans certains cas, le cron de 15min (celui du plugin) se déclenchait encore même lorsqu’un cron personnalisé était défini pour l’équipement…

Cela explique les points toutes les 15min (21h et 21h15 par exemple), par contre bizarre le 21h10 par contre :confused:

Une version v2.5.3 est prête et sortira demain matin, j’ai donc corrigé une condition sur les priorisations des cron qui n’était pas bonne :thinking:

Dans cette version 2.5.3, j’ai également ajouté une condition : non exécution du cron si l’équipement est désactivé…

A tester donc :slight_smile: en espérant que cela corrige une bonne partie des valeurs de tes courbes.

Bonne soirée,
TiTidom.

Re,

Merci pour ta réactivité :+1:
Je teste la v2.5.3 demain et je te dis.

Bonne soirée également !

Je viens de tester :

• Les remontées correspondent aux « pullCustom »
    → Point corrigé :+1:

• Un dernier petit truc détecté.
    → Après désactivation d’un objet, son pullCustom reste dans le moteur des tâches.
    (Je ne pense pas que ce soit le comportement attendu).

@+

Salut,

Merci pour ces retours. Bonne nouvelle pour l’execution des cron :+1:

Si tu regardes bien, le cron est toujours là, mais il est désactivé :wink: (si ce n’est pas le cas, dis le moi) :

(regarde la case à gauche de la ligne qui est décochée, cela signifie que le cron existe toujours, mais est désactivé, donc ne se déclenchera pas).

TiTidom.

Effectivement, au temps pour moi !
→ Donc tout est OK.

Je ne sais pas quand tu souhaites passer en stable.
→ De mon côté, c’est GO.

@+

1 « J'aime »

Re,

Parfait :slight_smile:

Pour ce qui est de passer en stable, j’ai un dernier ajout à finaliser avant :wink: Du coup on va rester en béta encore un peu pour tester cette nouvelle fonctionnalité :stuck_out_tongue: (je vais ouvrir un nouveau post pour en parler).

TiTidom.

Vu…

Bonne idée le play/pause, je teste demain…

Bonne soirée.