Demande de vérification de scénario pour volet (surtout la gestion temporelle)

ok,mais le fait de mettre un horaire fixe va t il laisser tourner toute la journée, ca ne va pas jouer le scénarion uniquement à 4H00 ?

Comme indiqué, je te conseille de relire la documentation sur les déclencheurs.

Un déclencheur déclenche 1 unique fois le scénario à chaque déclenchement. Une fois le scénario parcouru dans sa totalité il s’arrête.
Donc ton déclencheur programmé ne va déclencher le scénario qu’une seule fois par jour à 4h00. Ce qui va programmer 1 seule fois/jour le bloc A.

si je comprends bien, le scénario va se déclencher à 4h00 et attendra donc les 20min avnt le couché soleil pour fermer les volets… et entre temps dans la journée il va surveiller la présence ?..!

(je vais effectivement bien relire la doc… mais j’en lit bcp en ce moment alors je me mélange un peu les pieds !!)

est ce que c’est correct si je rajoute un SI afin q’ils ne se lèvent pas avnt 9H00 (pour l’été)

C’est ça globalement.
« Globalement » car à chaque changement d’état d’absence le scénario va reprogrammer le bloc A en écrasant le précédent bloc A. Le déclencheur programmé est uniquement dans le cas où il n’y a pas de changement d’état d’absence sur 24h.
Il y a moyen d’éviter ça avec la fonction trigger(), mais on va rester simple pour le moment.

1 « J'aime »

oui c’est mieux pour le moment !!!

Oui.
Mais cela sera valable toute l’année il faut que tu rajoutes une condition sur le mois si tu veux que cela ne soit que l’été.

1 « J'aime »

ce n’est pas génant pour l’hiver non plus car il fait noir de toute façon avant 9H00 !!! et à part moi, la maison est vide …

en tout cas un trés grand merci Madcow pour ta disponibilité et le temps que tu m’as consacré…
je te remercie vraiment :+1: :+1: :+1:

j’aurais donc pu mettre directement 9h00 dans le « between » au lieu de mettre « lever du soleil » en fait…

Oui en effet. Tu commences à comprendre la logique :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.