Demande de prise en charge BLEA

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit.

Voilà j’ai reçu ma balance mi body composition scale 2. Et là je me rend compte que ce n’est pas la mi scale 2 mais bien un autre model.

Du coup est ce que ce serai possible de la rendre compatible BLEA ?

D’après les spécifications, elle ne dois pas est bien différente de la scale 2.

Merci

Sous linux essaye de faire cela pour voir si il est bien reconnu deja

installer les paquets pour scanner
apt-get install bluez-hcidump
apt-get install bluez-tools
hcidump --raw

lancer cette commande pour voir les peripheriques connectées
bluetoothctl
puis
scan on

1 « J'aime »

Je n’ai pas de soucis de détection, je la vois si j’active la détection des périphérique non reconnu.

Qui je dois contacter pour prendre en charge un nouvel équipement ?

Salut, je suis dans le même cas que toi !
Qui faut il contacter ?
merci
Pierre

Malheureusement je ne sais pas a qui demander.

Je suis prêt a payer je contribution pour la prise en charge. Mais on ne sais pas qui exactement développe les prise en charge sur un plugin gratuit. On ne peut même pas demander directement a jeedom via notre jeedom :frowning:

Bonjour a tous,

je suis dans le même cas que vous, j’ai acheté une balance miscale2 récemment, qui n’était pas reconnu directement par jeedom, mais pouvais être intégré comme équipement inconnu.

J’ai réussi a l’intégrer dans jeedom, en modifiant très légèrement le code du plugin BLEA. En effet, la version précédente de la balance utilisait « MIBCS » comme identifiant, alors que ma balance utilise « MIBFS ».

Voici la marche a suivre pour ajouter votre balance, sans avoir besoin d’activer la détection d’équipements inconnus. Cette modification est a faire sur votre jeedom principal et toutes vos antennes BLEA. Bien sur, (et malheureusement), il faudra recommencer a chaque mise a jour BLEA.
Il suffit de modifier le fichier myscale2.py, et d’y ajouter l’identifiant ‹ MIBFS › pour faire reconnaitre la nouvelle balance. c’est tout !

1/ sur mon jeedom principal: le fichier ‹ miscale2.py › se trouve dans /var/www/html/plugins/blea/resources/blead/devices

2/ sur mes antennes, le fichier ‹ miscale2.py › se trouve dans /home/pluginblea/blead/resources/blead/devices

3/ Voici les modifications a apporter (en gras):
def isvalid(self,name,manuf=’’,data=’’,mac=’’):
if name[0:5] == ‹ MIBCS › or name[0:5] == ‹ MIBFS › or name.lower() == self.name:
return True

je vais essayer d’ouvrir un PR sur le plugin BLEA afin que jeedom inclut cette modification dans le plugin.

bon week-end
Benoit

1 « J'aime »

encore moi,
pour info, j’ai bien fait la demande de modification du code du plugin BLEA.

Benoit

Ho merci !! Je vais essayer ça tout de suite

Mais ça fonctionne en plus !! Merci !!

Je le doutais que ça ne devais pas être grand choses mais aussi simple que ça ne pensais pas :slight_smile:

Salut,
comment faire pour modifier ce fichier ?
merci

Bonjour Torcol
Le plus facile pour modifier des fichiers est d installler le plugin jeexplorer (gratuit)
Il te permet d editer tous les fichiers de via une interface graphique
Benoit

nickel merci j’étais en version 3 et j’ai du passer en 4 pour jeexplorer
du coup crash de jeedom…et serveur jeedom en panne hier…
sinon j’ai tout réinstaller et fais comme tu décris mais je n’arrive pas a remonter les infos…
les fichiers sur jeedom et sur l’antenne ont bien été modifié la balance est detectée mais
j’ai du manquer quelquechose…

ça marche ! mon téléphone était encore connecté dessus du coup ça remontais pas bordel !

J’oubliais, merci @benoit5672 !!!

1 « J'aime »

Bonjour et merci Benoit pour ton post. J’ai reçu ma MIBCS hier et pas possible de la voir sous BLEA.
Avant de lire ton post j’avais chercher un peu dans Jeedom et trouvé le MIBFS…je pensais à une coquille de l’auteur mais apparemment non comme tu le dis.
Par contre Blea ne la trouve tj pas. Je n’y connais rien en Python…faut il recompiler le fichier py après la modif ? Il y a aussi un répertoire py_cache où se trouve un miscale2.pyc…d’ou ma question de compilation. j’utilise ‹ Outil de developpement › sous Jeedom pour la modif du fichier.
Merci pour vos conseils !

Bonjour Phil86100,
non tu n’as pas besoin de recompiler, python est un language interprete.
Par contre, tu dois faire la modification sur ton jeedom principal et toutes ses antennes.
Ensuite, il faut redemarrer les demons BLEA pour qu’ils prennent en compte le nouveau code (avec les changements).
Apres tout ca, tu peux refaire une inclusion BLEA.

La portee de l’antenne bluetooth de la balance est vraiment courte. Pour l’inclusion, je te conseille de mettre la balance vraiment a cote de ton antenne BLEA.

Bonne journee
Benoit

Chez moi ca ne fonctionne pas. J’ai bien modifié le code vie Jeexplorer. Par contre j’avais le fichier que dans html/plugins/blea/resources/blead/devices. Je n’ai pas d’antenne.
Restart du deamon, dépendance et meme jeedom mais rien à faire. La balance est vue comme inconnue.

image

Ca marche en supprimant le plugin puis en installant la version beta. En modifiant le code bien sûr. Merci

Bonjour @Nostromo42, @phil86100, @torcol, @fab93, @Ludacriss57
Pour info le PR que j’avais créé a été intégré dans la version bêta du plugin BLEA. Donc la balance miscale2 au format mibfs est maintenant supporté sans modification en bêta.
Benoit

Bonjour,
j’ai également une Mi Body Composition Scale 2. Une fois intégrée dans Jeedom, je n’ai que la remontée du poids. Les autres données sont vides ou à zéro. Avez-vous la remontée de toutes les informations chez vous ?
Merci !