Je viens de changer mon électrolyseur pour un Hidrolife SAL22 ou plus connu sous le nom Aquarite plus chez Hayward.
Visiblement l’API est publique.
Malheureusement, je n’ai pas les compétences pour écrire un plugin, par contre je peux servir de beta testeur si quelqu’un pouvait écrire le plugin.
Je n’ai pas ete contacté non plus, dommage car ca serait super intéressant, j’imagine que les électrolyseurs sont de plus en plus répandus.
Quelqu’un disait d’aller voir chez home assistant, avez-vous tenté ?
Je viens de réaliser l’intégration dans Jeedom via MQTT avec Tasmota sur un ESP8266, avec une version spécifiquement compilée. C’est donc valable aussi sur d’autres applis comme HA.
Il se trouve que le module Wifi/cloud de Hayward est basée sur un Espressif (ESP8266 ou ESP32 ?) car ce nom apparaît dans la trace de mon firewall
Voici les explications d’origine qui m’ont guidé
Dans google, indiquez: Neopool +tasmota
Pour faire court:
un ESP8266 D1 mini suffit amplement
une version de Tasmota spécifiquement compilée, pour récupérer les fonctionnalités NeoPool
une interface RS485/TLL pour adapter les signaux émis par l’Aquarite vers l’ESP8266 (attention à bien choisir le module)
un convertisseur DC/DC (ex: à base du LM2596) pour utiliser la tension 12VDC sur le connecteur de l’Aquarite afin d’alimenter en 5VDC le montage très peu gourmand
utilisation du connecteur « Extern », en plus de mon module wifi branché sur le connecteur « Wifi »
Bonsoir
désolé du retard dans ma réponse
j’espèrais pouvoir envoyer le fichier .bin correspondant à la compilation spécifique de Tasmota, avec les éléments suivants:
#define USE_NEOPOOL // Add support for Sugar Valley NeoPool Controller - also known under brands Hidrolife, Aquascenic, Oxilife, Bionet, Hidroniser, UVScenic, Station, Brilix, Bayrol and Hay (+6k flash, +60 mem) #define NEOPOOL_MODBUS_ADDRESS 1 // Any modbus address
Mais le site community.jeedom m’en empêche
je l’ai donc renommé en .pdf car c’est une extension autorisée, mais c’est bien un .bin (enlever le .pdf à la fin du fichier, et ne pas chercher à le lire comme un pdf)
Quand tu dis « Attention à bien choisir le module » tu penses à quoi ?, qu’elle précaution faut il prendre ?
Autre chose, quel est le type de connecteur as tu utilisé coté Aquarite ?
Merci @dfrjp pour toutes ces explications et tous ces liens.
La commande est passée, reste a patienter.
Sinon en attendant j’ai voulu installer ton bin sur un WEMOS D1 mini qui trainait mais j’ai un message d’erreur qui me dit que je n’ai pas assez d’espace.
J’ai, en free program space : 508KB (Tasmota Lite). Le bin faisant 649Ko comment as tu réussi à l’installer ?
Bonjour @Almy
J’avoue que je n’ai jamais rencontré ce souci
Pour charger le .bin, j’utilise la très classique application Tasmotizer, qui efface l’ESP8266, prend le bin et l’installe puis le vérifie
J’ai testé ce bin sur un d1 mini classique comme sur un d1 mini pro, le résultat est le même
Quelle version du d1 mini as-tu et par quel moyen fais-tu ton upload sur le d1 mini ?
Je passais par « firmware upgrade » de tasmota pour faire la mise à jour.
Je vais tester par tasmotizer.
Sinon j’ai reçu toute ma commande. Vivement ce week-end…
Après flashage de mon ESP, la version installée de tasmota est la 13.2.0.1.
En revanche je ne trouve pas l’option aquarite (0) dans le menu déroulant.
Est ce normal ?
Sinon, comment fais tu pour ouvrir et lire ton fichier .bin