Demande de nouvelle fonctionnalité dans le template SolCast

En fait, le visuel aide pour gérer « à la main » les programmations d’appareils coûteux en énergie (lave vaisselle, lave linge, recharge voiture, etc…)
Dans l’idée je réfléchis à un besoin qui demanderait pas mal d’investissement mais qui pourrait intéresser du monde je pense :

Tu sais les abonnements élec de type tempo pour lesquels il y a en tout 6 prix différents en fonction de la couleur des jours et des heures creuses ou pas, sans parler des heures super creuses…
Bref, l’idée que j’ai serait un widget qui connait :

• les prévisions de production photovoltaïque
  • les données de ton abonnement élec (typiquement le prix au kWh en fonctions de ton abonnement)
  • on pourrait ajouter manuellement nos consommateurs en y renseignant un json renseignant sur la conso instantanée au cours du temps {(0min, 200W), (1min, 210W), …} pour par exemple « programme éco Lave vaisselle ». La signature de consommation pourrait être capturée manuellement dans le plugin en récupérant l’historique de consommation par l’utilisation d’une prise connectée par ex.

En sortie le widget indiquerait à tout moment quand lancer son prochain programme pour que ça coûte le moins cher, avec l’heure de lancement, le prix éventuellement…

Bref j’ai des idées mais pas encore les connaissances pour me lancer.
A bon entendeur…