Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car j’ai besoin de conseils. J’ai depuis quelque semaines l’envie de me lancer dans l’aventure pour domotiser la maison.
J’ai beaucoup pris d’info en lisant des doc, des tuto etc pour prendre le maximum d’info avant de me lancer.
Mais j’ai de grosses questions auxquelles je n’arrive pas répondre, j’espère que vous pourrez y répondre.
Avec toutes les info que j’ai pris en compte, je souhaite utiliser Jeedome, c’est un point sur.
En revanche le premier point flou, c’est quelle box, j’hésite entre prendre un pi4 et faire une installation custom ou prendre une box atlas qui a l’avantage d’être déjà préconçu et prête à l’emploi pour le même prix a peu de choses près)
Je vais vous expliquer ce que je souhaite mettre en place et peut être que vous pourrez me guider sur lequel serait le plus adapté des deux.
Je souhaite mettre en place dans un premier temps une alarme, je penche pour l’alarme ring qui est très abordable je trouve. Mon seul problème c’est que j’ai trouvé des tuto pour intégrer ses appareils ring sur jeedom mais ils datent de 2020 et demande l’installation de serveurs.
Mon but étant d’avoir une solution all in one, je ne veux pas faire tourner de serveur en plus pour ma domotique donc la grosse question est : sur une box atlas, est il possible d’associer des appareils ring dans avoir de second serveur qui tourne?
Le second besoin immédiat va être de récupérer le flux vidéo de mes caméra reolink qui stock les vidéo sur un nas qnap.
Pour finir c’est passer l’ensemble de mes éclairages en domotisé soit via des modules soit les interrupteurs (je sais pas encore car j’ai pas encore assez de connaissances pour comprendre ce qu’il s’adapterait a ma config électrique)
Et dans un futur proche piloter l’ensemble de mes vollets roulants qui pour l’instant ne sont qu’un projet.
Avec toutes ses info, arrivez vous à savoir laquelle des deux config serait la mieux adapté dans mon cas?
Et si depuis 2020 il y a pas d’autre moyens de récupérer les appareils ring plus facilement?
Merci de m’avoir lu et j’espère que vous pourrez répondre à mes questions.