Demande d'autorisation sur la Freebox delta ne s'affiche pas pour finaliser l'installation Jeedom

Bonjour,
Bonjour, je viens d’installer Jeedom sur ma Freebox Delta mais impossible de terminer.
J’ai le message « Demande d’autorisation sur votre Freebox Delta » mais rien ne s’affiche sur celle-ci.
Dans Freebox OS, la case « Permettre les nouvelles demandes d’association » est bien cochée mais rien concernant Jeedom n’appairait dans la liste des applications.
Dans Jeedom, je suis allé dans le menu des plugins mais il n’y a pas de plugin Freebox
La version du logiciel de ma Freebox Delta est le 4.5.2.
Je sais que ce sujet a déjà été traité dans le passé mais je n’ai pas trouvé la solution.
Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

Je n’ai pas de solution a t’apporter sur ta problématique.

Je n’ai jamais eu ce soucis quand j’étais sur ma freebox. Par contre a coter de ca j’avais souvent des problèmes sur mon jeedom après.

Je suis passé sur raspberry pi et depuis ca va beaucoup mieux. Je sais que c’est toujours chiant de payé un truc alors que tu pourrais utiliser gratuitement. Mais je regrette en rien mon achat.

Surtout que le tarif est loin d’être excessif.

Bon courage pour ta problématique.

Bonjour,
je n’ai pas non plus de réponse a ton problème, chez moi tout c’est bien passé mais j’ai abandonné l’utilisation de JEEDOM sur la Freebox parce suite à un problème de fibre otique sur le réseau m’a Freebox ne ce synchronisait pas et ne démarrait pas donc pas d’accès aux VM pour exécuter JEEDOM0. j’ai abandonné cette solution pour passer à JEEDOM atlas qui fonctionne très bien, il e reste plus qu’a l’installer derrière un routeur.

Bonsoir,
Je pense que tu as retenter une nouvelle installation …

Hello

Je viens de refaire l’installation sur ma delta et je n’ai rencontré aucun problème

As-tu regarder la doc [https://mika-nt28.github.io/Documentations/Freebox_OS/fr_FR/?theme=light#tocAnchor-1-23](https://mika-nt28.github.io/Documentations/Freebox_OS/fr_FR/?theme=light#tocAnchor-1-23 il y une section Troubleshotting.

je pense que tu as un paramètre non correct sur ta freebox ou alors l’image n’est pas bonne

Bonjour Jag et merci de t’intéresser à mon problème.

Dans mon message précédent, j’ai oublié de préciser que lorsque je ferme le panneau de configuration de Jeedom (où le message « Demande d’authentification… » est affiché", j’ai le message sur fond rouge suivant :

Not Found

The requested URL /plugins/Freebox_OS/core/ajax/Freebox_OS.ajax.php was not found on this server.

Et sinon, si je suis la procédure pour ajouter le Plugin Freebox en allant dans l’onglet Plugins de Jeedom puis Gestion des Plugins, j’ai le message suivant :
Code : -32026
Message : Utilisateur non valide. Merci de configurer correctement vos identifiants market dans la configuration de Jeedom

J’ai bien un compte sur le market Jeedom mais je ne sais pas comment je peux configurer mes identifiants market dans la configuration de Jeedom, comme demandé dans le message ci-dessus.

Autre chose mais je ne sais pas si cela a un rapport avec mon installation de Jeedom sur ma Freebox Delta mais lorsque j’ai voulu mettre en fonctionnement mon Pack Sécurité hier soir, il ne fonctionne plus et je ne vois plus mes modules sur nos smartphones (caméra, détecteurs de présence et d’ouverture de portes.
J’ai le message suivant sur nos smartphones : Erreur d’authentification de l’application.

Pas simple tout cela pour un débutant comme moi…

Salut,

Configurer son compte market dans jeedom c’est expliqué dans la doc
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.2/administration#Onglet%20Mise%20à%20jour%2FMarket

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
Je me suis sans doute mal exprimé dans mon message mais je ne vois pas où faire cette configuration dans Jeedom (pas d’onglet Market, par exemple ou dans les onglets Systèmes, Réglages, etc…).

reglages → système-> configuration

c’est quand même écrit sur la page de doc que j’ai mise en lien plus haut

Effectivement, j’avais bien vu l’onglet Mises à jour / Market mais comme mon nom et mon mot de passe étaient déjà présent dans les données de cet onglet, je pensais que c’était suffisant
Est-ce que ce sont les nom et mot de passe du Backup Cloud qui sont indispensables pour que cela fonctionne ?
Est-ce que je peux mettre les mêmes noms et mot de passe que ceux des 2 lignes au-dessus ?

Merci pour ta patience mais comme dis plus haut, je débute (mais je m’accroche…)

Tu t’es donné la peine de lire la doc ?

Car c’est quand même bien écrit je pense.
Y a même un bouton tester pour valider que cela fonctionne ou pas !

Merci, cela fonctionne et j’ai réussi à accepter sur ma Delta également.
Encore merci pour ton aide.
Plus qu’à comprendre si mon installation Jeedom a un rapport avec mon problème d’alarme maintenant mais je vais peut-être commencer par appeler l’assistance de Free.
Une fois ce problème réglé, je commencerai mon installation…

pense à cocher le bouton solution
merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.