Sans vouloir être désobligeant, je pense que ce plugin a été écrit par un développeur débutant ou un stagiaire, au vu des nombreuses lacunes de ce plugin, il faut bien débuter bien sur, mais ce plugin est payant et devrait être d’un minimum de qualité :
1- documentation très minimaliste
2- la simulation ne démarre que le lendemain
3- pas de possibilité de forçage
4- Pas de commandes: impossibilité de piloter le plugin par les scénarios
5- Pas de vérification de la cohérence des données. Si l’on ne renseigne pas le paramètre « Début max » la simulation peut démarrer à 12H00 pour le coucher de Soleil.
etc …
Conclusion: Une refonte de ce plugin serait souhaitable en prenant en compte les différents retours des utilisateurs.
Merci pour ton retour. C’est moi qui ait fait le plugin, je suis surement débutant.
1 - N’hesites pas a la compléter nous sommes ouvert a toute suggestion
2 - Oui c’est bien ce qui est prévu, il n’y aura pas de changement sur ce point, on parle de simulation de présence on est pas a la minute
3 - Forcer quoi ?
4 - Tout a fait normal c’est fait pour être simple
5 - On fait confiance a l’utilisateur
Ce plugin est la pour être simple et facile d’utilisation et pas pour faire tout ce qu’il est possible de faire, le but n’est pas transformer le plugin en usine a gaz.
Mais n’hésites pas aider, étant débutant je ne suis pas contre un accompagnement.
Ne prend pas la mouche, mais ce plugin c’est vraiment l’impression que cela donne, du moins pour moi ancien chef de projet en automatismes du bâtiment. Pourquoi la simulation commence le lendemain et pas le jour même. L’utilisateur doit être un minimum guidé. Pour l’accompagnement en programmation, NON ce n’est pas dans mes compétences, Oui pour l’analyse fonctionnelle et le cahiers des charges.
Pourquoi le lendemain ? Car y’a aucune contrainte à démarrer le jour même et que pour les calcul d’heure (qui sont complexe à faire) ça permet de garantir qu’il n’y aura pas de soucis.
À mon avis tu prends le plugin pour ce qu’il n’est pas. Le but est juste que si tu n’es pas chez toi il allume et éteigne des lumières à des heures aléatoire pour simuler une présence. Aucun besoin donc lors de la configuration de faire la programmation pour le jour même.
Si tu ne sais pas faire de code ce que je comprends alors comment peux tu juger que le code a été fait par un débutant ?
Mais n’hésites pas à me soumettre tes corrections pour la documentation ça me permettra de progresser et de comprendre ce qui ne va pas dedans.
franchement… avec un scud pareil, comment veux-tu que la personne le prenne autrement?
avec bien sur l’argument supreme du « c’est payant » … donc les plugins gratuits peuvent être bug et sans doc? quelle blague…
bah c’est raté…
et je trouve que ton retour est vraiment à coté de la plaque sur le fond: tu estimes que c’est un développeur débutant
en rapportant des problèmes de doc ou de différences/manques sur le besoin fonctionnel que tu estimes (qui n’est pas forcément le meilleur non plus hein, soyons humble) par rapport à ce que le dev à fait… donc aucun lien avec la compétence de développeur / programmation
en confirmant que tu n’y connais rien en programmation
y a pas un soucis là?
bref, je pense que Loic a répondu à chacun des tes points dans sa première réponse et que tu peux cocher la case solution de ce post hyper constructif
la prochaine fois, faut juste penser à un peu plus faire que critiquer gratuitement sans apporter d’élément de solution concret, amha.
bonjour, même si la réponse a été donnée, je trouve qu’il n’est inintéressant d’ajouter quelques mots.
je l’utilise depuis pas mal de temps ce plugin. globalement il fait bien le travail c’est clair. merci Loïc, je me suis passé d’un scénario en php très difficile à maintenir !
Une fois qu’on a compris à quoi servaient les champs, il affiche bien les dates/heures prévues. c’est plutôt bien vu la notion aléatoire des heures. pour rendre la chose encore plus aléatoire et que ça soit pas toujours les mêmes lumières, j’ai ajouté ça pour chaque commande :
est pris en compte au moment de la programmation du cron ou de l’exécution du cycle ? c’est une question que je me pose toujours. je n’ai pas creusé plus que ça comment ça marche.
En fait, pour éviter de me la poser, j’active l’équipement simul via scenario uniquement quand l’alarme est armée en mode « full », sinon je le désactive. ais-je raison de faire comme ça ou puis-je faire confiance au champ qui est évalué par le cycle ?
Bonjour,
Q1 : Pour rendre une action aléatoire c’est effectivement le meilleur choix je pense, c’est quelques chose que le plugin pourrait gérer je vais y réfléchir.
Q2 : c’est au moment de l’exécution du cycle que c’est calculé. L’idée c’est exactement ce que tu as fait ne rien faire si l’alarme est pas armée.