Demande d'amélioration prix carburants

Bonjour et merci beaucoup pour la mise à jour d’aujourd’hui.

j’ai une petite suggestion : on se rend compte actuellement qu’avec les pénuries de carburants dans certaines stations, que le prix remonté si pénurie d’un carburant est vide.

Crois tu qu’ il serait possible qu’en cas de prix « vide » le remplacer par exemple par « Non délivré » (même si « le type de carburant non vendu en station » apparaît sous le nom de la station)

Merci encore

image

Bonjour,

Comme vous étiez hors sujet j’ai déplacer votre question.

@sebforum29,

Oui c’est faisable.
J’avais pris le parti de mettre un champ vide quand il n’y a pas de prix. Je peux à la place mettre n’importe quel texte.

Mais lequel est le plus approprié ?
Parce qu’une valeur vide dans le fichier du gouvernement n’indique pas la raison de ce vide. Est-ce une rupture d’approvisionnement, ou autre ???

Bonjour,

si une station fourni un type de carburant exemple E85, on peut la sélectionner.
Si le prix n’est plus reporté, c’est qu’il est en rupture.
Donc je pense « Rupture » est le plus approprié.

Merci pour ton écoute

Come dit piug, rupture est un état non reporté donc on ne peux que le supposer.

Perso je vote pour ‹ non defini › qui est signifiant niveau data management.

Dans le plugin, lors de l’ajout des différentes stations en favoris pour un carburant souhaité, si cette station ne délivre pas le carburant en question, on ne peut pas l’ajouter.
Si tu as reussi à ajouter une station en favoris qui délivre du gasoil c’est qu’elle en délivre en temps normal.
Si le prix de ce dernier est reporté vide, c’est qu’elle n’en délivre plus.
Si on regarde le Widget, pour une station qui ne reporte plus le prix d’un carburant, il est bien indiqué :
« type de carburant non vendu en station ». C’est qu’il n’y en a plus donc « Rupture »
c’est ma façon de voir les choses…:wink:
image

Après, « non défini » ou « non reporté » ou "aucune information"c’est bien aussi… :wink:

Le choix du carburant ne filtre pas la liste des stations que tu peux choisir (test à l’instant, avec du GPL, y’en a pas beaucoup qui le propose).
Donc je comprends la logique, mais basé sur un postulat éronné, et là la conclusion est érronné :wink:

Au fait, qu’elle est l’utilité pour toi d’avoir l’info via le prix? (vu que tu l’as dans la commande Top X MAJ)

ah oui en effet, j’ai essayé avec le E85 et il propose des stations même si elle ne délivrent pas de E85 donc en effet, ma logique est fausse !! :wink:

l’utilité que j’ai d’avoir quelque chose au niveau du prix au lieu d’un prix vide c’est que je me fais un résumé chaque matin dicté par Google (via plugin Google cast) du style :
prix du Gasoil à intermarché :
prix du E85 au Leclerc :

c’est pour qu’il ait quelquechose à dire … :wink:

Merci

Et peux-tu faire un si prix vide alors prix = xxx, sinon dire prix.
En remplaçant xxx par ce que tu veux que ton résumé dise

1 « J'aime »

non car tout ce que tu mets dans la partie message de la fonction « Parle ! » du plugin Google Cast est dit sauf certaines commandes.
J’ai essayé avec un str_replace('','Rupture',#[Infos divers][Prix carburant E85][Top 1 Prix]#), mais cela ne fonctionne pas…

cela ne remplace par un prix vide par Rupture

j’ai tenté une aide sur ce sujet mais je n’ai pas reussi à faire cela.

https://community.jeedom.com/t/str-replace-remplacer-une-valeur-vide/103272

Tu doit pouvoir construire la string avant de la passer en argument a la fonction de Google cast, et donc y mettre les conditionnelles dont tu as besoin.

Cf les tags ds scenarios par exemple.

OK merci je vais tester quelque-chose du genre:

SI #[Infos divers][Prix carburant E85][Top 1 Prix]# == «  » ALORS tag(prix) = « Rupture » SINON tag(prix) = #[Infos divers][Prix carburant E85][Top 1 Prix]#

Puis dans message de googlecast :
Prix du carburant : tag(prix)

Qu’en penses tu ?

Je découvre les tags, je comprends que c’est la même chose que variable() mais en interne d’un scénario ?

Merci encore