Demande d'amélioration plugin rteEcowatt

Bonjour,
Pour mon usage personnel, et cela depuis plus d’un an, je modifie le plugin afin de pouvoir faire apparaitre séparément les infos EDF tempo.À savoir pouvoir créer un widget avec seulement la couleur d’aujourd’hui et de demain et un deuxième widget avec le nombre de jours rouge blanc et bleu restant dans l’année.
Pour cela, je modifie
=>le fichier « retEcowatt/desktop/php/rteEcowatt.php » pour que le choix d’EDF tempo puisse faire apparaitre le choix d’un templatesur la base de Ecowatt (RTE)
=>le fichier « retEcowatt/core/class/rteEcowatt.class.php » pour la programmation des templates aussi (toujours sur la base de Ecowatt (RTE)

Enfin je crée deux nouveaux fichiers html :
retEcowatt/core/template/dashboard/edf_tempo.jours.html (pour afficher uniquement la couleur d’aujourd’hui et de demain.
Ecowatt/core/template/dashboard/edf_tempo.annee.html (pour afficher uniquement les informations sur l’année complète).

Pensez-vous qu’il soit possible d’intégrer la modification directement dans une prochaine version du plugin ?

Merci par avance de votre réponse,

Bonjour,

Merci de votre intérêt pour le plugin-rteecowatt

Je n’ai pas prévu de modification ni d’évolution pour le type Tempo (EDF)

• Ce type d’équipement n’est là que pour une simplification de configuration comme le plugin-ecowatt
  • Aucune API n’est utilisée C’est à dire qu’une simple modification du site web d’EDF peut faire qu’il ne fonctionne plus sans aucun avertissement.
  • Si j’ai bien compris ce que vous faites, vous avez 2 équipements Tempo (EDF) un pour la couleur du jour et un pour l’année ?

Je vous conseille d’utiliser plutôt le type Tempo (RTE)

• Il utilise l’API Tempo Like Supply de RTE. C’est RTE qui définit les couleurs des jours et pas EDF.
    En cas de modification de l’API, on est prévenu et il y a un délai pour faire les corrections avant la panne totale du plugin.
  • La contrepartie de l’utilisation de l’API est qu’il faut créer un compte chez RTE avec nom, prénom et email.
  • Il y a la possibilité de sélectionner un template pour afficher l’équipement (comme ecowattRTE).
  • Il définit la commande Cmd Json pour widget qui permet d’extraire en JS des données et construire un widget à affecter à une commande.
    Exemple d’une cmd d’un virtuel utilisant la cmdJson ci-dessus avec le widget cmd.info.string.TempoPrices.html fourni avec le plugin.
    image
  • Un seul équipement est nécessaire.

Voir cette actu et la suivante: Plugin rteEcowatt. Actualités - #12 par jpty

N’hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin d’aide pour le widget.

Bonjour,

merci de votre proposition, mais le widget RTE donne plus d’informations que j’en ai réellement besoin.
L’objectif pour moi c’est d’avoir quelque chose de minimaliste et d’afficher uniquement les informations dont j’ai besoin.

Je vais continuer de modifier le plugin manuellement a chaque mise à jours afin d’avoir les deux parties du widget séparés.

Mais si je comprends bien votre explication, il serait préférable que je créé mes deux templates à partir du widget RTE plutôt que EDF.

Bonjour,

Avec un template custom vous n’affichez que ce que vous avez besoin.
Un peu comme le template Legacy de Tempo (RTE) divisé en 2 parties.

Oui, c’est préférable d’utiliser Tempo (RTE) :

• la présence de l’API
  • Pas besoin de modifier le plugin.
  • 1 seul équipement Tempo(RTE) avec un template custom et une cmd avec un widget dans un virtuel suffisent.

A vous de choisir Tempo (RTE) ou Tempo (EDF). Pour moi, yapa photo :wink:

Finalement, j’ai ajouté le sélecteur de template pour le type Tempo EDF.
image

Je ne fournirai pas de template.
Avant d’installer la version, renommez vos templates en custom.edf_tempo.jours.html et custom.edf_tempo.annee.html afin que l’installation du plugin ne supprime pas vos fichiers.

Pour le résultat ci-dessous, je me suis contenté de copier le template fourni avec le plugin et d’y commenter des parties
image
Le template du plugin:
image

2 « J'aime »

Super, merci pour la modification!

Bonjour,
Ce n’est pas une raison suffisante pour ne pas utiliser Tempo RTE :wink:

1 « J'aime »