Demande d'ajout d'un Tag URL

Bonjour,

Ma demande concerne l’ajout d’un tag dans la configuration Format du corps du message .

Tag URL vers Accès externe de Jeedom de type index.php?v=d&p=dashboard&object_id=XXX où XXX est l’id de l’objet abritant l’équipement.

Merci pour ce plugin.

Hello @Jeandhom,

Je mets ca dans ma todo list.
Je travaille actuellement sur un nouveau plugin qui me prend pas mal de temps mais je fais ca en 2024 :wink:

Xav

2 « J'aime »

Merci pour ta prise en compte.
Il n’y a, bien sur, aucune urgence.

1 « J'aime »

Hello @Jeandhom

Tag #url# (url externe de jeedom pointant vers l’objet du dashboard abritant le colis) ajouté dans la dernière version beta (aussi bien pour les notifs que pour les scénarios) :wink:
Je te laisse me dire si OK et je pousserai en stable en fin de semaine !

Joyeux Noël !

Xav

Merci pour ce joli cadeau de Noël.
Par contre, je n’ai pas de colis en cours.
Je te dis dès que possible. :sunglasses:

Salut,

Voici mes remarques :
A la fin de l’url j’ai un #, .../index.php?v=d&p=dashboard&object_id=117#
L’url n’est pas cliquable.

Il serait bien aussi de pouvoir faire des retours à la ligne dans ce champ ( Format du corps du message).

Merci d’avance,

Ah yes j’avais pas vu sur mes tests j’ai le # aussi. Je regarde ce soir.

Pour le retour chariot, si tu mets un \n ça doit fonctionner. Tu utilises quoi pour les notifs ?

Edit : pour le # c’est corrigé en beta :wink:

1 « J'aime »

Le plugin-mail.

Ok donc normalement si les mails sont au format html il devrait savoir interpréter le \n :wink:

Tiens moi au jus !

Capture d’écran du 2024-12-27 21-32-05

Sur mon installation le \n n’est pas interprété comme un retour à la ligne.

As-tu aussi une idée pour rendre l’url cliquable ?

Hello !

Je vais installer le plugin mail et regarder ca :wink:

1 « J'aime »

Hello,

J’ai testé rapidement le plugin mail ce matin.
Pour le retour à la ligne, il faut utiliser un <br>
Et pour rendre le lien cliquable : Lien de suivi : <br><a href=tag(url)>Lien Jeedom</a>

Par contre de mon côté le tag(url) génère une erreur car le tag transforme le \ en \/ ! Pas toi ?

1 « J'aime »

A priori c’est bon, je confirmerai au prochain colis.

Non, pas de problème en utilisant #url#.

EDIT - avec debian 11

1 « J'aime »

Ok ! Bon alors ça doit venir de debian 12 ! Je vais creuser !

Si tu veux tester plus rapidement, il te suffit de modifier la valeur de la commande ‹ lastEvent › à une date antérieure :

Puis tu fais un refresh du colis :wink:

Tu pourrais me montrer ton scénario pour l’envoi du mail ? Ca se trouve c’est moi qui fait une betise :wink:

1 « J'aime »

Je confirme le bon fonctionnement sur mon installation (méthode event sur la commande Dernier évènement).

Je n’utilise pas de scénario mais directement la commande action du plugin-mail.

Capture d’écran du 2024-12-31 12-07-52

Avec :

Le #date# à #time#, colis #name# de #carrier# n° #trackingId#<br>#status# ==> #lastState#<br><a href=#url#>#url#</a>
1 « J'aime »

Ok parfait ! Je vais creuser pour comprendre pourquoi ça fonctionne pas via scénario :wink:

Bon courage et merci pour l’ajout du tag …

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.