Demande d'aide WifilightV2 passer de Smartlife à Tuya

Bonsoir à tous,
J’espère être dans la bonne rubrique pour solliciter de l’aide sur l’utilisation de ce plugin.
Je suis totalement débutant en domotique et être parvenu à mettre en service ma box Atlas grâce à votre aide, je butte maintenant sur la mise en service et le paramétrage de WifilightV2 que m’avait conseillé d’installer Laurent de Domadoo. J’ai essayé de potasser la doc mais c’est encore un peu hard pour mon niveau actuel… mais la vidéo de présentation avec les explications de Bernard Caron me semble plus accessible.
Mon problème réside dans le fait que tous mes objets connectés sont pilotés via l’appli Smartlife alors qu’il semble que WifilightV2 nécessite qu’ils soient enrôlés sur Tuya pour pouvoir être « récupérés » automatiquement par WifilightV2 ! Est-ce bien le cas et si oui, il y a-t-il une solution pour récupérer dans Tuya ce qui est dans Smartlife ou faut-il tout recréer dans Tuya ?
Merci par avance pour vos lumières !
Bonne soirée

Salut,

Tuya → Smartlife même combat car seul le nom de l’app change
Vous devez suivre scrupuleusement la doc pour vous créer un compte IOT sur tuya.
Vous aurez tout ce dont vous avez besoin comme info → ICI

https://auth.tuya.com/

Salut,

Merci. Tu veux dire que quand j’aurais créé mon compte iOt je récupèrerais directement ce que j’ai sur Smartlife ?
Pour ce qui est de la création du compte il semble qu’il y ait un bug sur le serveur car je ne reçois pas l’email de confirmation malgré plusieurs tentatives (pas non plus dans les spams).
J’ai contacté le support via le tchat en ligne. Ils me confirment que ce n’est pas normal. Ils remontent au support supérieur et reviennent vers moi sous 24h.
Bonne journée

Oui
Courage pour la suite :wink:

Bonsoir,

Juste histoire de donner des news et qu’éventuellement cette expérience puisse servir à d’autres…