bonjour à tous et à toutes. 73 ans cela devient difficile!!! Alors je viens vous demander un peu d’aide car je dois passer à coté de choses simples mais pas comprises de ma part!
J’ai un RPI4 sur mon bateau qui fait un certain nombre de mesures. Tout cela va dans un protocole (une appli) qui s’appelle signalk. Je voudrais remonter quelques unes de ce mesures dans mon Jeedom en m’appuyant sur Mqtt. Sur SignalK il y a un plugin « MQTT Sensors » qui permet d’envoyer des données choisies sur un brooker. Actuellement je suis en réseau local. Sur Jeedom (sur un autre Rpi4) j’ai toutes mes équiepements qui marchent (bien) avec Jzigbee. J’ai récupéré adresse, port, login et password du brooker mosquito et j’ai parametré cela dans SignalK. Je choisi « jeedom » comme topic racine et J’envoie par exemple la donnée navigation.headingMagnetic sur le path navigation.attitude.
Sur mon PC et sur MQTT Explorer je vois bien arriver les données sur le brooker mosquitto du jeedom
Sur mon Jeedom (sur le plugin Mqttmanager) je crée un équipement « essai »
puis je crée des commandes:
Je vais regarder sur l’équipement correspondant et là rien n’apparait clairement
Et pour finir j’ai un message d’erreur sur Jeedom qui semble logique mais pourquoi?
Informations Jeedom
Core : 4.4.20 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : MQTT Manager
Version : 2025-05-17 01:20:31 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-10-29 17:45:04)