Demande d'aide plugin Gcast

Non j’ai une Box VOO Belgique aurai tu un lien de configuration ou un tutorielle pour ce faire?

C’est un peu les trucs de base en réseau il va falloir que tu potasse un peu ça si tu veux continuer :slight_smile:

pour ta box je ne sais pas regarde le modèle et cherche sur internet j’ai l’impression que c’est du net gear ou du technicolor

Mais si vraiment le réseau n’est pas ta tasse de thé prend plutôt les DNS jeedom c’est simple et efficace

Tu as des sites internet qui te donnent l’adresse ip publique de ta box.

Ensuite dans ta box tu dois router le port de l’adresse ip public vers l’adresse interne de ton jeedom

Donc la en l’état la page santé de jeedom doit etre NOK car ta configuration réseau est mauvaise…

Donc il faut chercher un peu sur le net ou alors tu prends la solution DNS de Jeedom…

@zakari2, si tu as une smart, tu a forcement l’accès au DNS jeedom inclus dans ton pack, installe le plugin OPENVPN et suit la doc.

@zakari2 ,j’avais pas fait attention a la smart ,ton adresse dns et dans réglage,systéme,configuration et réseaux et tu dois avoir :DNS (proxy) Market avec l’adresse.

Par contre dans ifttt c’est htpps qu’il faut rentrer.

Oui voila électivement j’ai un DNS Jeedom, j’ai remplacer la mauvaise adresse que j’avais mise dans dans Ifttt et remplacer par la bonne comme ceci https://1b???6.dns?.jeedom.com/plugins/gcast/core/php/gcastApi.php?apikey=3g???u9eZeZNwCx1???qsrYyYpxkY???&type=interact&utf8=1&query={{TextField}}
J’ai suivis ton tuto à la lettre et quant je demande à mon assistant Google allumé les lumières du jardin il me répond et au lieux de les allumer ifttt m’envoie un message sur mon gsm (Applet run) avec l’ordre que j’ai donné.
Bon je sais je suis un peux lourd, soyez indulgent, c’est pas toujours facile quant on débute et sachez que je ne suis pas avare de recherche, c’est que des fois ce qui peux semblé logique à l’auteur d’un tuto ne l’est pas systématiquement pour tout le monde, donc souvent on bute sur une petite phrase que celui-ci à faite que l’on ne comprend pas toujours et qui est le nœud du problème.
Encore merci de m’aider j’espère que quant j’aurais acquis un peux plus d’expérience en la matière que mois aussi je puisse aider d’autre personnes égaré comme mois.

@zakari2 dans ton interaction essaie la demande : allumer jardin, dans action tu mets ta lampe jardin on,ou autre fonction de commande.

Et à Google home : ok google
Juste le non que tu as donné de ton jeedom dans ifttt.
Allumer jardin

Prfalken bonjour et merci de m’aider
j’ai finis par adopter la solution payante et en suivant le tutorielle de Jeedom ici: https://jeedom.github.io/plugin-gsh/fr_FR/#tocAnchor-1-6 j’en suis arrivé ou je ne sais pas quoi entré comme données ce n’est pas clair pour moi


Ou trouver
client ID issued by your actions to google
Client secret
Authorization URL
Token URL
Fallait que je bute encore Pffff

Bonjour Loustic tout fonctionne à merveille un grand merci pour ton aide.
Cordialement Marc

@zakari2 bonjour et merci ,j’ai pas fait grand :+1: