Demande d'aide plugin Gcast

Bonjour @ tous
Je débute sur Jeedom et pour m’aider comme la plupart des nouveaux utilisateurs, on ce dirige vers les tutoriaux.
J’ai pas mal progressé avec ceux ci sur quelques mois et maintenant j’en arrive à vouloir commander en vocal via Google Home Mini.
La je bute, il y a une partie du tutorielle Gcast de Jeedom que je ne saisi pas.
Je me suis inscrit sur IFTTT comme demandé, j’ai suivis le guide sans encombre jusqu’à ce que j’arrive à la configuration de la deuxième Applet
1:coller L’URL de retour indiquée dans la page de votre équipement (ça c’est Ok)
2: L’url de retour doit être modifiée : ID_EQUIPEMENT doit être remplacer par l’ID de votre Google Assistant (la je ne sais pas ou trouver l’ID de votre Google Assistant)
3:L’url doit être l’URL externe https://mon_dns.com/plugins/gcast/core/php/gcastApi.php?apikey=xxxxxxMA_CLE_APIxxxxxxxx&id=142&query=(de nouveau la problème de compréhension aussi)
Le lien Du tuto Gcast ce trouve ici: https://jeedom.github.io/plugin-gcast/fr_FR/

Merci d’avance pour votre aide

1 « J'aime »

Salut,

Tu as créé un équipement gcast, dans celui-ci configuration avancée

Tu arrives là :

image

Merci pour ton aide prfalken
J’ai essayé et cela ne fonctionne pas, Google Home reçois l’ordre me répons et dit qu’il exécute la commande mais rien.
Je vient de regarder sur les forums et j’ai vu que peut-être ce serais les port ip de mon routeur qui serais fermé, j’ai donc téléphoné a mon opérateur qui me dit que les ports sont ouvert.
Aurai tu une idée?

1 « J'aime »

Bonjour @zakari2,

Il ne faut pas confondre retour information via ton GH et action à exécuter via ta demande GH. En effet, les actions peuvent se faire via les interactions de jeedom, voir le plugin Dialogflow, ou alors via IFTTT en créant des triggers, voir ici.
Dans le second cas, il faut créer autan de recette IFTTT que d’action à mener. Dans le premier cas, c’est plus simple, mais nécessite un abonnement sur le market de jeedom (12€/an).