bonjour,
Serait il possible d’ajouter une commande qui donnerait la vitesse des rafales de vent aussi en km/h car elle n’est qu’en m/s ?
Merci beaucoup
bonjour,
Serait il possible d’ajouter une commande qui donnerait la vitesse des rafales de vent aussi en km/h car elle n’est qu’en m/s ?
Merci beaucoup
Une alternative, c’est dans la configuration de la commande de mettre comme formule de calcul : #value# * 3.6
. Cela donnera directement la valeur en km/h.
Bonjour
Dans les nouveaux équipements et normalement a la mise à jour c’est mis par défaut en km//h.
Par contre dans les logs, la donnée est affiché en m/s
si tu crée un nouvel équipement cela doit être en km/h par défaut
c’est ce que fait par défaut le plugin
Ok merci beaucoup, le truc c’est que c’est un équipement que j’ai créé il y a pas mal de temps très utilisé dans mes scénarios et pas trop envie de tous les modifier. Y a t-il moyen dans ce même équipement de faire apparaître la vitesse des rafales en kilomètres heures ? Ou alors je vais créer moi-même une commande comme précisé au dessus ?
Merci
c’est la même chose qu’il faut faire que pour la vitesse du vent
Dans la configuration de la commande Rafales de vent j’ai mis ça sur vos conseils :
A noter que pour tout ce qui est vent, la valeur donnée n’est pas la direction mais la provenance du vent…
Je modifie pour ma part l’intitulé de la commande en « provenance du vent »
Merci beaucoup
La direction du vent est définie comme étant la direction d’où vient le vent, par ex. le vent du Nord vient du nord et souffle vers le sud. Cependant, si la direction du vent est représentée par une flèche, celle-ci montre la direction vers où le vent va souffler. En météorologie, les barbules de vent sont habituellement utilisées, afin de montrer la direction du vent ainsi que la vitesse du vent. La partie de la barbule avec la(les) plume(s) attachée(s) pointe vers la direction d’où le vent vient.
Merci beaucoup pour ces précisions.
Les modifs que j’ai faites seront remplacées lors d’une prochaine mise à jour du plugin ?
Etrange, j’ai recréé un équipement avec le même code OACI et la commande « rafale de vent » n’existe pas
Regarde le changelog tu auras ta réponse
oui en effet mais je ne comprend pas ce que tu veux me faire voir car :
et si je crée un nouvel équipement, la commande n’apparait pas, il n’y a pas pas de « rafale de vent »
nota : ok, je comprend que dans la dernière MAJ la rafale de vent est en km/h
le problème c’est qu’en créant un nouvel équipement, la commande rafale de vent n’existe pas
Il suffira d enregistrer l équipement et cela apparaîtra
ben pour le coup non, j’ai sauvegardé l’équipement 5 fois et toujours pas de commande « rafale de vent »
tu es trop rapide, la mise à jour n’est pas encore disponible
Il faut attendre demain
ah ok ! pas fait gaffe à la date !!!
désolé et encore merci
Bonjour
Je pense que la dernière mise à jour du plugin a répondu a ta demande
si oui on peut cocher « Solution »
Merci par avance
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.