Demande ajout module capteur humidité sol Tuya

Hello
Merci @Furaxworld de ce lien et aussi de tout le boulot fait pour aider ceux qui comme moi ont du mal à comprendre…
J’ai essayé de lire en détail le post cité - ce qui n’est pas facile car comme souvent, ça part un peu dans tous les sens.

Une chose n’est toujours pas claire pour moi - désolé, ça fait beaucoup de plugins nécessaires un peu imbriqués et avec des noms un peu similaires, et ma tête de vieux barbe a du mal à tout remettre dans l’ordre. J’ai ZWaveJS installé, et donc déjà un serveur Mosquitto (sur ma machine Jeedom) et MQTTmanager installé par ZWaveJS (également sur ma machine Jeedom).

Dans cette config - qui je crois va concerner beaucoup de monde - il faut faire quoi pour installer JeeZigbee ?
Il me semble que dans le tuto, cette possibilité n’est pas prévue.

Quand j’ai essayé ZigbeeLinker, je suis tombé sur la même problématique, sans y trouver de réponse, ni en recevoir, et je ne suis pas certain que les soucis que j’ai eu avec ne sont pas liés à mon incapacité de le raccorder correctement à mon installation Mosquitto/MQTTManager existante.

Merci d’avance si tu as la réponse et accepte de la partager

Vu que vous avez déjà MQTT manager, il faut suivre ceci:


Vous pouvez maintenant passer sur le plugin JeeZigbee.

Rien de plus simple !
Activer le plugin–> renseigner la configuration de votre clé → sauvegarder
Lancez les dépendances et le demon si ce n’est pas déjà fait.

:warning: un identifiant a été généré et vous en aurez besoin pour la première connexion sur Z2M

Une fois le demon de JeeZigbee OK,

vous pouvez vous connecter sur Z2M en cliquant sur ICI

image

L’interface web Z2M sera votre IP jeedom suivie de :8080/#/ comme ceci http://VOTRE_IP_JEEDOM:8080/#/

Lors de la première connexion votre identifiant vous sera demandé

image

Pour le reste, je vous laisse découvrir mais sachez que les modules inclus dans zigbee officiel devront être réappairés un par un . Pas possible (actuellement) d’importer de zigbee vers Z2M.

Hello
Merci pour le retour
Pour être tout à fait sûr de comprendre, parce c’est quand même très nouveau pour moi…
1°) Z2M, c’est bien une abréviation pour le nouveau plugin JeeZigbee ou c’est encore autre chose ?
2°) Pour l’identifiant… Est-ce que c’est un nouvel identifiant de connexion vers MQTT manager, ou bien est-ce que c’est l’identifiant de connexion qui est déjà présent aujourd’hui pour moi dans MQTT manager et qui a été créé par l’installation de ZwaveJS. Identifiant qui dans ma compréhension permet à MQTT manager de s’identifier sur le Mosquitto. Et si c’est le cas, pourquoi JeeZigbee en a-t-il besoin ?
Désolé je pioche vraiment sur ce point
3°) Si le port 8080 est déjà pris sur Jeedom (tout le monde veut utiliser le port 8080…) est-ce qu’il est modifiable ?
Désolé de toutes mes questions et merci d’avance pour les réponses

Hello,
A priori, je dirais que le 14 correspond à la température, le 100 au % d’humidité et le 194 au % de batterie (oui je sais cela depasse 100% mais c’est fréquent sur le plugin-zigbee).

Depuis, comment ont évoluer les valeurs de ton capteur d’humidité ?

Pour ma part, je l’ai intégré sur le nouveau plugin-JeeZigbee où il est immédiatement reconnu.
Toutefois, j’ai un doute sur les remontées du taux d’humidité.
En effet, toutes les 20 secondes, une valeur remonte : aux alentours de 70 à 76%. En cette période hivernale cela parait probable.
Mon problème est qu’elle passe immédiatement après à 90% (voire 100%).
Pas pratique pour l’intégrer dans un scénario.

Salut,
je suis passé au plugin zigbee2mqtt… Module reconnu directement… Ce qui m’a bien fait suer, c’est de devoir réintegrer tous mes autres modules zigbee… Ca c’est pas le plus chiant… Le plus chiant ça a été de refaire mes widgets et réintegrer mes programmes… Après, j’en ai pas des centaines non plus… heureusement… :sweat_smile:

J’ai peut être loupé l’info : avec quelle clef?
J’ai l’ATLAS et du coup je vais devoir rajouter une clef sur port USB pour basculer tranquillement les modules.

J’ai pris une sonoff usb 3.0:

Mais apparemment la clé pops fonctionnerait (je vais tester sur un autre jeedom)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.