Demande Ajout : AQARA - Smart Smoke Detector

Bonsoir, s’il manque des infos, merci de me le dire.

Salut,

Tout y est mais le dernier module ajouté date du 01-10.
Votre demande a certainement été vue et lue donc veuillez vérifier de temps à autre si votre modèle a été ajouté → ICI

Hello, on a des news pour ce détecteur ? ça date de 4-5 mois. Je viens d’en commander 2 et ils ne sont pas encore listés :frowning:

Thanks

Est-ce que je peux faire qqch pour que ce détecteur puisse être ajouté ?

@Loic hello, serait-ce possible de l’ajouter STP, je crois que toutes les infos sont disponibles en entête du poste.

Merci beaucoup d’avance et n’hésite pas à me dire s’il te faut des compléments d’informations.

Bonjour
Pour le moment nous ne faisons plus d’ajout ou d’évolution de ce plugin car il ne correspond pas au attente des utilisateurs. Nous concentrons donc tout nos efforts sur un nouveau plugin qui devrait mieux coller a vos attentes

Bonjour @Loic

Vous arrêtez le plugin zigbee officiel ??

Ce qui veut dire qu’on devra changer de plugin, donc reprogrammer notre installation avec un nouveau plugin si on veut suivre les évolutions ?

Rien n’est acté pour le moment il est fort probable qu’on maintienne les deux pendant un certain temps pour ne pas vous forcer à migrer. Le soucis c’est que si ont veut donner un bon coup de fouet au nouveau plugin on a besoin de libérer les ressources du plugin précédent pendant quelques semaines/mois.

j’avoue êtres perdus, pas très compatible les 2 réponses

Merci pour la réponse. Y-a-il une beta pour ceux qui veulent tester en migrant ? une discussion dédiée sur le fofo ?

Bonjour,
je suis dans la tête de personne, mais …
ça peut-être, être traduit par :

  • « on maintient » = Le plugin actuel va resté compatible avec les prochaines versions de Jeedom (core / OS)
  • « plus d’ajout ou d’évolution de ce plugin » = On n’ajoute pas d’équipement compatible car sinon il y en aurait des dizaines / centaines à faire (on va pas faire de discrimination entre les demandes), et le temps passé à intégrer les nouveaux équipements ne sera pas alloué à notre priorité du moment : Le futur du plugin officiel Zigbee, qui ne sera pas sur la même base que l’actuel = temps passé sur le premier ne sert pas au second.

(ce qui est un peu long à écrire…)

Bref, les réponses sont compatibles !
:slight_smile:

Oui bien sur c’est jeezigbee et il y a deja pas mal de conversation sur le plugin sur le community

En gros pendant quelques semaines mois on ne fait plus rien sur le plugin zigbee actuel pour travailler sur le nouveau et ensuite en fonction des retours et demandes des utilisateurs soit on maintient les 2 en parallèle soit que un.

Ben disons que repartir sur un nouveau plugin, ça va demander un travail considérable pour pas mal de monde pour faire la transition, c’est quand même dommage d’avoir un plugin si jeune et fonctionnel déjà obsolète.

À moins qu’il aurait une solution pour faire la transition automatique , ce serait vraiment top, et ça éviterait de maintenir 2 plugins.

Non il n’y aura pas de migration auto, c’est pas possible deja du au protocole zigbee et pas possible coté jeedom car tout change.

Oui c’est dommage c’est pour ca que si le plugin zigbee est abandonné nous vous laisseront plusieurs mois voir ans pour migrer. Nous ne sommes pas la pour vous mettre dans l’embaras on comprend tout a fait ce que ca implique et on fera tout pour vous aider/accompagner sur cette migration.

Et oui il est jeune mais regarde le forum le plugin n’est pas au niveau de ce que vous attendez et nous n’arrivons pas a le ramener au niveau voulu…

Salut Henri,
Ton résumé est très bien mais que je sache, si j’achète une box officielle zigbee, ce n’est pas pour devoir installer un plugin zigbee BETA afin de faire fonctionner mes modules qui ne sont pas (encore voir jamais) pris en charge pas le plugin officiel en stable au risque de perdre le support Jeedom…
Chacun voit midi à sa porte mais la transition ne me parait pas correcte vis à vis des utilisateurs.

1 « J'aime »

Salut Furaxworld,
et… je sais !
je suis d’accord avec toi sur le fond !
je vais l’être d’autant plus dans quelque temps, quand je vais pester à y passer…

Mais je vois aussi qu’il y a tellement à faire avec des moyens restreints.
C’est mon coté Abbé Pierre !
Défendre ce en quoi je croix (une solution domotique performante open source et Française) malgré… tout.

Ce qui me fait le plus pester, ce n’est pas les manque de moyen de Jeedom SAS.
C’est d’entendre si souvent des « start up » qui touchent des millions pour péricliter dans 95 % des cas.
Quand Jeedom devrait être un paris d’avenir pour le pays.
On a pas mal parlé « économie d’énergie » ces derniers temps, mais concrètement, où sont les outils ??

Jeedom serait un fabuleux outil avec juste 0,01 % des aides d’état aux entreprises (CIR, CII, and co), soit la bagatelle d’environ 16 millions d’euros… par an !
Là, il y en aurait du monde chez Jeedom ! :slight_smile:

Hors sujet - Fermé (Sorry)

Une entreprise de maçonnerie ne prend pas 20 maisons par an avec 4 ouvriers…
Pas d’Abbé Pierre ou autre là dedans ! Juste être raisonnable lorsqu’on n’a pas les moyens.
Lorsque je lis les posts sur la Luna sortie et vendue alors qu’elle n’était pas 100% fonctionnelle, y a de quoi se poser des questions non?

Je ne peux répondre que… oui !
:smiling_face_with_tear:

Il n’y a pas moyen de faire en sorte qu’on puisse ajouter nous-même de nouveaux modules ?

Du coup, c’est moi ou je n’ai pas vu passer de news à propos de ce changement de taille !?

Et qu’est-ce qu’il aura de plus ce plugin ? en quoi il correspondra mieux aux attentes des users ? Est-ce que la beta est fonctionnelle et contient tous les modules supportés par le futur ancien plugin ?