Demande Ajout : AQARA - Smart Smoke Detector

Il n’y a pas moyen de faire en sorte qu’on puisse ajouter nous-même de nouveaux modules ?

Du coup, c’est moi ou je n’ai pas vu passer de news à propos de ce changement de taille !?

Et qu’est-ce qu’il aura de plus ce plugin ? en quoi il correspondra mieux aux attentes des users ? Est-ce que la beta est fonctionnelle et contient tous les modules supportés par le futur ancien plugin ?

Bien sûr que vous pouvez vous même faire vos configuration si le moteur zigpy (pas fait par jeedom) le support.

Et non pas eu de New car comme dit plusieurs fois déjà dans ce post (mais je suis pas sûr que vous lisiez tout) aucune décision n’a été prise. Ça se trouve dans 1 mois on va vous dire finalement le nouveau plugin ne marche pas comme voulu on annule. C’est une piste.

Pour le support et l’avantage du nouveau plugin il est basé sur zigbee2mqtt qui supporte mieux les modules (configuration incluse), plus de module, plus de fonction des modules et normalement gère mieux le routage des ordres dans le réseau ainsi que le binding.

2 « J'aime »

C’est le cas de tout les produits quasiment,je parle pas que de jeedom. :wink:

Concernant le nouveau plugin,. Il n’y a que la partie jeedom qui est nouvelle, le moteur est zigbee2mqtt, une énorme base de module est une énorme communauté internationale

Merci pour le lien c’est gentil :slight_smile:
Je découvre grâce, à vous, Z2M :ok_hand:

J’ai installé JeeZigbee et je suis très content du résultat, le Smoke Detector est reconnu avec une quantité de commandes impressionnante, à tel point qu’il va me falloir un moment pour en comprendre le sens et l’utilité.

Bref, j’espère que ce nouveau plugin sera adopté officiellement (et rapidement surtout !) par Jeedom pour que je puisse migrer le reste. La beta me semble déjà très aboutie et stable, du moins chez-moi.

Bravo @Loic ! et merci pour les infos.

Bonjour,
Je confirme que le nouveau plugin est bien plus performant et complet que l’ancien. Je tourne dessus depuis fin janvier et je n’ai eu que quelques petits bugs au début (dépanné sans problème par Loïc que je remercie au passage) mais il est bien stable depuis mi février. Vu que c’est 2 plugins totalement différents, on peut faire tourner les 2 en même temps et donc basculer tranquillement les équipements de l’un vers l’autre et l’outil « remplacer » est bien utile!

Salut, tu es sûr que l’ont peu installé les 2 plugins en même temps ?
il n’y a pas un conflit si on utilise la même puce zigbee comme sur la box atlas par 2 plugins différent ?

Il faut en toute logique 2 clés du coup… J’ai une Atlas Zigbee et j’ai ajouté une clé Sonoff E pour JeeZigbee

c’est bien ce qu’il me semblait qu’il fallait une seconde clé

Effectivement, j’avais oublié de dire avec 2 clés (conbee2 dans mon cas)

Tu confirmes donc bien que la clef Sonoff E fonctionne bien sur ATLAS avec le nouveau plugin?
Besoin de mettre la clef à jour?

Oui, ça fonctionne très bien et j’ai pas fait de mise à jour de la clé (pour le moment car je n’arriverais pas à la limite d’objets connctables)