Il n’y a pas vraiment de routine. Notre présence est aléatoire. Entre 07:00 et 21:30, l’un peut être là et pas l’autre (c’est le cas aussi après 21:30 mais ça c’est déjà prévu). On peut aussi rentré ensemble ou séparément. Si on rentre ensemble, ce n’est pas un problème « il suffit » que la porte se déverrouille lorsque au moins une présence est détectée. Par contre, si on est séparé, il faudrait qu’elle se déverrouille au premier arrivant quel qu’il soit.
Bon dans ce cas il faudra retirer la condition sur l’heure
Dès que le scénario sera déclenché parce que l’une des deux présences passe à 1 (quelqu’un rentre) alors la porte se déverrouille pendant 5mn.
D’accord mais dans ce cas je perds le verrouillage automatique si quelqu’un est rentré après 21:30. Donc j’ai pensé à ça :
Penses-tu que ça marcherait ?
Non, justement, il n’y a plus de limite liée à l’heure. Donc dans tous les cas (même après 21h30) si quelqu’un rentre (passage de la présence à 1 pour l’un de vous deux), ça déverrouille puis verrouille 5mn après.
Par contre rien n’empêche de rajouter ton allumage de lampe entre 21h30 et 07h00, mais le bloc Dans doit être au même niveau que l’action de Déverrouillage.
Tu as raison. J’ai raisonné à l’envers. J’aurais souhaité que la porte ne se reverrouille pas pendant la journée (07:00 à 21:30) mais ce n’est peut-être pas possible. Je dois m’absenter maintenant. Ne sois donc pas surpris si je tarde à revenir. En tout cas, merci de ton attention.
Bon alors si, dans ce cas, ce que tu as proposé est bon.
Si quelqu’un arrive à n’importe quel moment, ça déverrouille et ça reste comme ça SAUF si c’est entre 21h30 et 06h59 => dans ce cas : allumage de la lumière et verrouillage après 5mn
Il ne faudrait sur ce forum que des clones de Bison et de sa bienveillance
![]()
Merci pour ton message ça fait toujours plaisir ![]()
Perso, je préfère la somme des différences qui apporte plus que l’uniformité.
Antoine
Bonjour,
Il me reste à tester les actions entre 21:30 et 07:00 mais le reste fonctionne. Mille mercis pour ton aide.
Casseur de plaisir ![]()
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.